Temporisation

Malah
Bonjour,

Je recherche une m=E9thode pour lancer une commande avec une
temporisation un peu comme en TCL avec la commande "after" qui permet
de lancer une commande en arri=E8re plan X milliseconde apres son
lancement : http://wfr.tcl.tk/54

J'ai d=E9j=E0 pu tester la commande sleep(); mais elle bloque le programme
pendant le temps de la temporisation.

Merci.

Jean-Charles Gibier
Malah a écrt :
Bonjour,

Je recherche une méthode pour lancer une commande avec une
temporisation un peu comme en TCL avec la commande "after" qui permet
de lancer une commande en arrière plan X milliseconde apres son
lancement : http://wfr.tcl.tk/54

J'ai déjà pu tester la commande sleep(); mais elle bloque le programme
pendant le temps de la temporisation.

La véritable question est que voulez vous faire pendant la suspension
du processus ?
Que le programme "bloque" me semble logique d'après ce que je lis :
"after" "exécute une commande en arrière-plan après un certain délai".

Pour éviter le blocage il faut que l'instruction sleep soit exécutée en
concurrence dans un processus instancié via fork ou Proc ::Background
qui est plus pratique.
Jogo
Sur fr.comp.lang.perl, Malah disait :

J'ai déjà pu tester la commande sleep(); mais elle bloque le programme
pendant le temps de la temporisation.

perldoc -f alarm

--
L'art est fait pour troubler.