temps d'accès ou débit ?

3 réponses
Bonjour

Qu'est-ce qui est le plus important pour le démarrage d'un Windows XP et de
quelques applications de bureau : les débits ou les temps d'accès d'un
support ?
Par exemple si il fallait choisir, vaut-il mieux avoir deux bons disques
7200 tr/mn avec un fort débit en Raid 0 mais un temps d'accès moyen ou un
disque à 1000 tr/mn avec un débit moyen mais un temps d'accès faible ?

Merci

3 réponses

Alain Naigeon
<roucoups> a écrit dans le message de news:
4818a9d1$0$9856$
Bonjour

Qu'est-ce qui est le plus important pour le démarrage d'un Windows XP et
de quelques applications de bureau : les débits ou les temps d'accès d'un
support ?
Par exemple si il fallait choisir, vaut-il mieux avoir deux bons disques
7200 tr/mn avec un fort débit en Raid 0 mais un temps d'accès moyen

Bonsoir,

Avec du Raid0 tu risques surtout d'avoir une ces 4 matins un temps
d'accès...infini :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon wrote:
Avec du Raid0 tu risques surtout d'avoir une ces 4 matins un temps
d'accès...infini :-(

ok.
et pour le lancement de windows xp, qu'est-ce qui prédomine sur le temps de
chargement du système le temps d'accès d'un disque dur ou son débit de
lecture/écriture ? d'autre part dans le cas du raid 0 pour favoriser un
chargement plus rapide de windows xp, qu'est-ce qu'il faut mieux regarder :
les temps d'accès ou les débits des disques durs.
merci.

Zythum
Bonjour

Qu'est-ce qui est le plus important pour le démarrage d'un Windows XP et de
quelques applications de bureau : les débits ou les temps d'accès d'un
support ?
Par exemple si il fallait choisir, vaut-il mieux avoir deux bons disques
7200 tr/mn avec un fort débit en Raid 0 mais un temps d'accès moyen ou un
disque à 1000 tr/mn avec un débit moyen mais un temps d'accès faible ?

Pour avoir fait l'essai, en son temps, entre deux hitachi SATA 80 Go
7200 tr/mn en raid 0 et un Raptor 74 Go 10000 tr/mn seul, il n'y a pas
photo, bien que proposant un débit soutenu moindre le Raptor l'emporte
sans problème pour un usage polyvalent avec en plus l'avantage d'une
meilleure fiabilité (parce que bon un raid 0 de deux disques c'est deux
fois plus de chance d'avoir une panne).

--
Zythum