Temps de connexion élevé avec un compte de domaine

Le
bobbyf
Quand je me connecte avec un compte de domaine Windows 2003 depuis un poste
client Windows Xp Sp3, j'ai un délai de connexion de 8 minutes. La fenêtre
"Activation des paramètres de l'ordinateur" reste apparente tout ce temps.
Au début du logon de la session, l'événement suivant est présent dans
l'observateur d'événement : '
SPNEGO (Négotiateur) ID évén 40961 dont la description est la suivante :
"Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
serveur DNS/ns1.toto.net. Aucun protocole n'était disponible." '

Et puis pendant les 8 minutes suivantes rien n'est plus présent dans les
logs d'événement et la fenêtre décrite précédemment apparaît.

Merci d'avance.
Youri Ligotmi
Le #18722091
bobbyf a écrit :
[...]

L'ip du contrôleur de domaine est bien déclarée comme dns dans les
paramètres ip du client?

YL
Sylvain Cortes - [ MVP ]
Le #18749041
bonjour,

as tu fais des tests avec NSLOOKUP ?
SPNEGO...tu devrais avoir des problèmes avec kerberos, essais de voir si tu
as recu un ticket Kerberos avec kerbtray.

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

"bobbyf" news: