Temps de latence à l'ouverture des fichiers

Davelop
Bonjour

J'ai un problème pour ouvrir des fichiers qui mettent bien de 5 à 10
secondes avant de s'ouvrir. Il semblerait qu'il y ai un temps de latence.
Pour n'importe quel fichier si on double-clic dessus le problème se pose
Par contre si l'on ouvre le programme avant et que l'on fait fichier -
ouvrir, là pas de problème il s'ouvre "normalement".
Et aussi, lorsque je débranche le cable ethernet du reseau local, là le
problème ne pose pas non plus.
Il semblerais que le fait de double-cliquer sur un fichier, un accès réseau
se fait concernant l'association du fichier avec le programme, provoquant ce
temps de latence.

J'ai tout déinstallé les programmes sur ce pc. Lancé divers antispyware,
antivirus mais rien, pas trouvé de vérole...

Si vous avez une idée de ce grand mystère je vous en remercie d'avance.

MAC GYVER
"Davelop" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,
Vérifie que tes disques ne sont pas en PIO (dans le gestionnaire de périf).

Davelop
Bonjour,
merci de votre réponse
Le disque était bien en mode PIO, je l'ai passé en DMA mais le problème
demeure.
Lorsque que je clique sur un fichier txt par exemple il est très long à
s'ouvrir. Si je débranche le cable ethernet, l'ouverture est instantanée
MAC GYVER
[...]

Ok, donc il semble que le PC cherche quelque chose en boucle vers le
réseaux...
Pour remettre les paramètres par défaut, désinstaller tcp ip et le
réinstaller pourrait résoudre ce pb.
Ou alors regarder du coté de la BDR avec un scanner d'acces à la DBR... je
cherche...
Voilà : le soft s'appel REGMON.EXE
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/regmon.mspx

a+