temps fou dans "activation des paramètres de l'ordinateur" quand le câble réseau est branché!!!!!!!!

hatim
bonjour,
depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de passe et
op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant activer les paramètres
de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre normalement!!!!!
après plusieurs tentatives de démarrage (avec branchement et débranchement
du câble réseau),j'ai fini par conclure que le pc se block au démarrage
quand le câble réseau est branché.
quelqu'un a une idée??????
merci à vous tous!

O.B. [MVP]
Bonjour hatim,
arf un petit virus peut être ... ou un petit logiciel spyware ?

hatim a ecrit dans son message :
[...]
block au démarrage quand le câble réseau est branché.
quelqu'un a une idée??????
merci à vous tous!

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Stephane
J'ai exactement le meme souci sauf que meme sans cable,
XP ne demarre pas
je suis preneur de toute info merci!!
[...]

.

Gilles RONSIN
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

[...]
conclure que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché. quelqu'un a une idée??????
Certainement que tu es en resolution IP automatique, donc au démarrage,

il y a recherche d'un serveur DHCP, si pas présent serveur WINS, et dès
qu'il n'y a pas de connexion réseau, le pc ne cherche plus et poursuit.
Essaye d'attribuer une adresse IP fixe (réfère toi à ta dernière
adresse).

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

hatim
bonjour Olivier,
pour les virus;y a pas de virus:mon AV est à jour en plus j'ai toutes les
MAJ et les correctifs de Windows XP!!et je viens de lancer un scan de mon
pc,resultat aucun virus!!!!
et pour les spyware:j'ai scanné mon pc avec adaware;et j'ai nettoyé le poste
(mon pc n'est pas vraiment touché car je suis prudent sur le net)
merci comme même!!!
d'autres idées seront les biens venu!!!
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

hatim
bonjour Gilles,
j'ai essayé avec une @ip fixe mais le pb est tjr la!!!!!
d'autres idées peut être????
merci pour tout!
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

[...]

Gilles RONSIN
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
18:06:16, écrivait ceci:

bonjour Gilles,
Salut

j'ai essayé avec une @ip fixe mais le pb est tjr la!!!!!
d'autres idées peut être????
Vu que tu as déterminé que le problème venait du réseau, dans le pire des

cas tu supprimes la carte des périphérique et tu la réinstalles. Il y a
des chance que le 'petit paramètre à la c*n' qui est noyé dans les
méandres de la BDR soit réinitialisé par l'installation.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français" (trad
auto)

hatim
rebonjour tout le monde
alors maintenant le pb est dans plusieurs postes!!(win XP,2K)!!!
je pense que le pb vient du contrôleur de domaine ou un truque comme ça car
même en fermant et en ouvrant une session sur un poste:la machine prend du
temps à "activation des paramètres de l'ordinateur"
c'est vraiment très dur quand on arrive pas à localiser la cause!!!!
toutes les idées sont les bienvenue!!
merci à vous
"hatim" a écrit dans le message de
[...]
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

[...]

Gilles RONSIN
"hatim" , le lun. 10 mai 2004
13:31:56, écrivait ceci:

rebonjour tout le monde
re,

[...]

Etudie ça :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

hatim
bonjour,
je pense pas que ca vient de là car le pb n'infecte que quelques postes et
non tous!!!!
merci comme même pour la piste
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
"hatim" , le lun. 10 mai 2004
13:31:56, écrivait ceci:

rebonjour tout le monde
re,