temps fou dans "activation des paramètres de l'ordinateur" quand le câble réseau est branché!!!!!!!!

17 réponses
hatim
bonjour,
depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de passe et
op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant activer les paramètres
de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre normalement!!!!!
après plusieurs tentatives de démarrage (avec branchement et débranchement
du câble réseau),j'ai fini par conclure que le pc se block au démarrage
quand le câble réseau est branché.
quelqu'un a une idée??????
merci à vous tous!

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
Bonjour hatim,
arf un petit virus peut être ... ou un petit logiciel spyware ?

hatim a ecrit dans son message :
bonjour,
depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de
passe et op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant activer
les paramètres de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre normalement!!!!!
après plusieurs tentatives de démarrage (avec branchement et
débranchement du câble réseau),j'ai fini par conclure que le pc se
block au démarrage quand le câble réseau est branché.
quelqu'un a une idée??????
merci à vous tous!

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Stephane
J'ai exactement le meme souci sauf que meme sans cable,
XP ne demarre pas
je suis preneur de toute info merci!!
-----Message d'origine-----
bonjour,
depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon
mot de passe et

op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant
activer les paramètres

de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre
normalement!!!!!

après plusieurs tentatives de démarrage (avec branchement
et débranchement

du câble réseau),j'ai fini par conclure que le pc se
block au démarrage

quand le câble réseau est branché.
quelqu'un a une idée??????
merci à vous tous!

.

Gilles RONSIN
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de
passe et op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant
activer les paramètres de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre
normalement!!!!! après plusieurs tentatives de démarrage (avec
branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché. quelqu'un a une idée??????
Certainement que tu es en resolution IP automatique, donc au démarrage,

il y a recherche d'un serveur DHCP, si pas présent serveur WINS, et dès
qu'il n'y a pas de connexion réseau, le pc ne cherche plus et poursuit.
Essaye d'attribuer une adresse IP fixe (réfère toi à ta dernière
adresse).

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

hatim
bonjour Olivier,
pour les virus;y a pas de virus:mon AV est à jour en plus j'ai toutes les
MAJ et les correctifs de Windows XP!!et je viens de lancer un scan de mon
pc,resultat aucun virus!!!!
et pour les spyware:j'ai scanné mon pc avec adaware;et j'ai nettoyé le poste
(mon pc n'est pas vraiment touché car je suis prudent sur le net)
merci comme même!!!
d'autres idées seront les biens venu!!!
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour hatim,
arf un petit virus peut être ... ou un petit logiciel spyware ?

hatim a ecrit dans son message :
bonjour,
depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de
passe et op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant activer
les paramètres de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre normalement!!!!!
après plusieurs tentatives de démarrage (avec branchement et
débranchement du câble réseau),j'ai fini par conclure que le pc se
block au démarrage quand le câble réseau est branché.
quelqu'un a une idée??????
merci à vous tous!

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

hatim
bonjour Gilles,
j'ai essayé avec une @ip fixe mais le pb est tjr la!!!!!
d'autres idées peut être????
merci pour tout!
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de
passe et op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant
activer les paramètres de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre
normalement!!!!! après plusieurs tentatives de démarrage (avec
branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché. quelqu'un a une idée??????
Certainement que tu es en resolution IP automatique, donc au démarrage,

il y a recherche d'un serveur DHCP, si pas présent serveur WINS, et dès
qu'il n'y a pas de connexion réseau, le pc ne cherche plus et poursuit.
Essaye d'attribuer une adresse IP fixe (réfère toi à ta dernière
adresse).

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
18:06:16, écrivait ceci:

bonjour Gilles,
Salut

j'ai essayé avec une @ip fixe mais le pb est tjr la!!!!!
d'autres idées peut être????
Vu que tu as déterminé que le problème venait du réseau, dans le pire des

cas tu supprimes la carte des périphérique et tu la réinstalles. Il y a
des chance que le 'petit paramètre à la c*n' qui est noyé dans les
méandres de la BDR soit réinitialisé par l'installation.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français" (trad
auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

hatim
bonjour Gilles,
j'ai essayé avec une @ip fixe mais le pb est tjr la!!!!!
d'autres idées peut être????
merci pour tout!
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de
passe et op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant
activer les paramètres de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre
normalement!!!!! après plusieurs tentatives de démarrage (avec
branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché. quelqu'un a une idée??????
Certainement que tu es en resolution IP automatique, donc au démarrage,

il y a recherche d'un serveur DHCP, si pas présent serveur WINS, et dès
qu'il n'y a pas de connexion réseau, le pc ne cherche plus et poursuit.
Essaye d'attribuer une adresse IP fixe (réfère toi à ta dernière
adresse).

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

hatim
rebonjour tout le monde
alors maintenant le pb est dans plusieurs postes!!(win XP,2K)!!!
je pense que le pb vient du contrôleur de domaine ou un truque comme ça car
même en fermant et en ouvrant une session sur un poste:la machine prend du
temps à "activation des paramètres de l'ordinateur"
c'est vraiment très dur quand on arrive pas à localiser la cause!!!!
toutes les idées sont les bienvenue!!
merci à vous
"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour Gilles,
j'ai essayé avec une @ip fixe mais le pb est tjr la!!!!!
d'autres idées peut être????
merci pour tout!
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"hatim" , le ven. 07 mai 2004
12:44:38, écrivait ceci:

bonjour,
Salut,

depuis ce matin,quand je démarre mon portable,j'entre mon mot de
passe et op. l'ordinateur prend un temps fou pour soi disant
activer les paramètres de l'ordinateur!!
j'ai débranché le câble réseau et le portable démarre
normalement!!!!! après plusieurs tentatives de démarrage (avec
branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché. quelqu'un a une idée??????
Certainement que tu es en resolution IP automatique, donc au démarrage,

il y a recherche d'un serveur DHCP, si pas présent serveur WINS, et dès
qu'il n'y a pas de connexion réseau, le pc ne cherche plus et poursuit.
Essaye d'attribuer une adresse IP fixe (réfère toi à ta dernière
adresse).

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"hatim" , le lun. 10 mai 2004
13:31:56, écrivait ceci:

rebonjour tout le monde
re,

alors maintenant le pb est dans plusieurs postes!!(win XP,2K)!!!
je pense que le pb vient du contrôleur de domaine ou un truque
comme ça car même en fermant et en ouvrant une session sur un
poste:la machine prend du temps à "activation des paramètres de
l'ordinateur" c'est vraiment très dur quand on arrive pas à
localiser la cause!!!! toutes les idées sont les bienvenue!!

Etudie ça :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

hatim
bonjour,
je pense pas que ca vient de là car le pb n'infecte que quelques postes et
non tous!!!!
merci comme même pour la piste
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"hatim" , le lun. 10 mai 2004
13:31:56, écrivait ceci:

rebonjour tout le monde
re,

alors maintenant le pb est dans plusieurs postes!!(win XP,2K)!!!
je pense que le pb vient du contrôleur de domaine ou un truque
comme ça car même en fermant et en ouvrant une session sur un
poste:la machine prend du temps à "activation des paramètres de
l'ordinateur" c'est vraiment très dur quand on arrive pas à
localiser la cause!!!! toutes les idées sont les bienvenue!!

Etudie ça :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2