Temps pour se connecter au serveur trés long depuis XP

5 réponses
Alex
Bonjour,
Les pc ayants Windows XP (V. Pro) mettent plus de 2 min. pour se connecter
au serveur 2003.
Comment puis-je réduire ce temps de connexion qui irritent pas mal les
utilisateurs ?

La connexion depuis Win 2000 ne dure que 20 sec.
Quand je crée un nouvel utilisateur la connexion est plus rapide.

Merci de votre aide

5 réponses

Nicolas
Tu pourrais essayer de décocher la ligne QoS dans les proprietés de ta carte
réseau des PC sous XP Pro.

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Les pc ayants Windows XP (V. Pro) mettent plus de 2 min. pour se connecter
au serveur 2003.
Comment puis-je réduire ce temps de connexion qui irritent pas mal les
utilisateurs ?

La connexion depuis Win 2000 ne dure que 20 sec.
Quand je crée un nouvel utilisateur la connexion est plus rapide.

Merci de votre aide

EM
Bonjour,

Si cela ne fonctionne pas, il faudra préciser un peu l'environnement:

Réseau: combien de postes, topologie (réseau local, multi-sites), type de
liaison (Standard, VPN, Wifi), débit...?
Serveur et postes de travail: quelle version de service pack?
Des gpo particulieres sont-elles configurées, les utilisateurs ont-ils des
profils errants?

Bref, les raisons de ces lenteurs a la connexion peuvent etre tres variées.

Cdmt

EM

"Nicolas" wrote in message
news:%
Tu pourrais essayer de décocher la ligne QoS dans les proprietés de ta
carte réseau des PC sous XP Pro.

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Les pc ayants Windows XP (V. Pro) mettent plus de 2 min. pour se
connecter
au serveur 2003.
Comment puis-je réduire ce temps de connexion qui irritent pas mal les
utilisateurs ?

La connexion depuis Win 2000 ne dure que 20 sec.
Quand je crée un nouvel utilisateur la connexion est plus rapide.

Merci de votre aide

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonjour

Si le réseau est sous Active Directory, vérifie que les DNS des PC pointent
bien vers le controleur de domaine ou un DNS de l'AD (et pas vers le DNS du
FAI).

--
Laurent Gébeau (MToo) [MVP Windows]
http://www.toutwindows.com Tout sur Windows Vista, XP
et Server 2003 - SP2 FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net Photos, météo,
conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ Mon blog.

Alex wrote:
Bonjour,
Les pc ayants Windows XP (V. Pro) mettent plus de 2 min. pour se
connecter au serveur 2003.
Comment puis-je réduire ce temps de connexion qui irritent pas mal les
utilisateurs ?

La connexion depuis Win 2000 ne dure que 20 sec.
Quand je crée un nouvel utilisateur la connexion est plus rapide.

Merci de votre aide

kevin
Bonjour,

comme le dit EM, ce genre de problèmes peut avoir plusieurs sources.
Y a-t-il des profils itinérants (taille des profils), des scripts de
connexion ?

Kevin
PYG
Pour avoir eu ce problème chez plusieurs de mes clients, je confirme que le
serveur DNS doit être l'adresse IP du serveur qui héberge Active Directory

PY