Le temps qui passe....

Le
Jacquouille
Bonjour
Afin de mesurer le temps d'exécution, je fais
A1=now en début de macro et A2=now en fin.
En A3, la différence. Seulement, l'affichage ne me permet que des Hr Min et
sec. Comment puis-je ajouter les centièmes de seconde, svp en A3?
Autrement dit, quel format dois-je appliquer en A3 pour afficher des Hr,
min, sec et centièmes de seconde?
Merci et bonne fin de WE

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).
DanielCo
Utilise la fonction "Timer".
Daniel

[...]
Jacky
Le #22495611
Bonsoir,

Vba (xl 2003) ne sait pas afficher les centièmes de seconde il faut passer par une formule de cellule.
Contournement comme ceci
'---------------
Sub jj()
[a1:a3].ClearContents
[a1:a3].NumberFormat = "hh:mm:ss.00"
[a1].Formula = "=now()": [a1] = [a1]
For i = 1 To 100000000: Next ' a remplacer par la macro existante
[a2].Formula = "=now()": [a2] = [a2]
[a3] = [a2] - [a1]
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" 4c71748e$0$5293$
[...]

Modeste
Le #22495731
Bonsour®

a écrit
[...]

ou bien avec une API

Option Explicit
Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long

Sub test()
Dim lngStart As Long
Dim Elapse As Long
Dim lngCounterOne As Long
Dim lngCounterTwo As Long

' start "time"
lngStart = GetTickCount()
lngCounterOne = GetTickCount()

' Some process
MsgBox " premier arret", vbExclamation, "Attention"
Elapse = CStr(GetTickCount() - lngCounterOne)
MsgBox (Elapse / 1000) & " secondes", vbInformation, "Premier arret"
lngCounterTwo = GetTickCount()
MsgBox " second arret", vbExclamation, "Attention"
Elapse = CStr(GetTickCount() - lngCounterTwo)
MsgBox (Elapse / 1000) & " secondes", vbInformation, "Second arret"

' difference
MsgBox CStr(GetTickCount() - lngStart) / 10 ^ 3 & " secondes" _
& vbCrLf & " ce temps comptabilise également le temps de reponse au message
précédent", vbInformation, "temps total"
End Sub
michel ou sam
Le #22496711
j'ai essayé ceci , ça fonctionne aussi
mais je n'ai pas compris l'effet du [] sur Now()

Sub test()

Dim i As Long
Dim depart As Double
Dim fin As Double

depart = [Now()]
For i = 1 To 100000000
Next i
fin = [Now()]

[b1] = depart
[b2] = fin
[b3] = fin - depart

End Sub

Michel
"Jacquouille" news: 4c71748e$0$5293$
[...]

michdenis

| mais je n'ai pas compris l'effet du [] sur Now()

Évidemment, la fonction Now() existe en vba. Par simple observation, j'ai exécuté 3 fois la procédure avec la fonction
Now() (vba) et [Now()] (feuille de calcul). Le résultat obtenu porterait à croire que la fonction [Now()] est légèrement
plus rapide...la différence se fait sentir à la sixième décimale...différence minime, mais sur une procédure très simple
!

--
MichD

"michel ou sam" 4c726566$0$10191$