Temps de réaction

Roger
J'ai Windows XP SP2 sur mon portable 3,4Ghz.
Par moment lorsque je clique sur n'importe quoi (sur WinWord par exemple
pour le lancer, ou sur Excel ou sur une adresse d'une page Internet,
etc...), il ne se passe rien pendant plusieurs secondes, aucun accès disque,
parfois j'ai même pendant ces quelques secondes le pointeur de la souris qui
est bloqué. Puis après ce laps de temps variable tout redémarre, les
commandes que j'avais voulu lancer s'exécutent.
Autrefois, mon PC réagissait instantanément.
Que peut-il se passer ?
J'ai McAfee comme antivirus qui fait fréquemment des E/S mais dans ces
moments là il n'est même pas en train d'en faire.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer SVP une méthode pour investiguer et essayer
de savoir sur quoi mon PC est bloqué pendant ces quelques secondes.

C Antoine
Le 13/06/2009, Roger a supposé :

[...]

J'avais les mêmes symptômes que toi, le plus souvent quand je lançais
Palm Desktop (le logiciel Windows qui fonctionne avec mon Treo). J'ai
par ailleurs NOD32 donc je pense que l'antivirus n'a rien à voir là
dedans.

Je parle au passé, car a priori, depuis que j'ai mis à jour Internet
Explorer 8 (je n'utilise pas cette daube, mais la mise à jour est
systématiquement proposée, et les premières fois j'avais eu un échec...
bref), j'ai l'impression que ce phénomène de latence est terminé.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Bruno91
Bonjour Roger
[...]
Merci

Essayer le logiciel "process explorer" pour voir ce qui tourne.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

--
ßruno
Bruno91
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx

--
ßruno
Roger
> http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx

--
ßruno

Merci, je vais voir ce que je peux investiguer avec ça.