tension de sortie lecteur CD

Le
messian_nospam
J'ai lu récemment un commentaire dans le magazine Diapason à propos d'un
lecteur CD disant que
la tension de sortie élevé (2,5V) provoquait un bruit de fond. Pourtant
j'ai l'impression que 2,5 V c'est une tension de sortie assez courante.
Que faut-il en penser ?

Ce qui est troublant c'est que ces tensions de sortie élevées semblent
courantes sur les lecteurs d'origine chinoise.

Exemples :

Shengya CD 3 : 2,5 V
Music Van : 2,7 V
Cayin CD17 : 2,5 V
Consonance CD 120 : 2,3 V

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
JF Messian a écrit :
[...]

Un niveau de sortie élevé qui provoque du bruit ? ah
l'électronique fait décidément des miracles de nos jours...
Sinon la moyenne des lecteurs cd est plutôt autour de 2 V

[...]

Calculez la différence en dB par rapport à 2 V... Histoire
d'obtenir une vue plus claire du "problème"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
messian_nospam
Le #13989071
Jean-Pierre Roche

Un niveau de sortie élevé qui provoque du bruit ? ah
l'électronique fait décidément des miracles de nos jours...
Sinon la moyenne des lecteurs cd est plutôt autour de 2 V

Il me semble que c'est ce qu'écrivait Diapason... je n'ai pas le
magasine sous les yeux.

Calculez la différence en dB par rapport à 2 V... Histoire
d'obtenir une vue plus claire du "problème"...

Je ne sais pas faire !
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
JFG
Le #13989051
on est pas à une connerie prés affirmée dans les magazines idiophiles...
sebastienmarty
Le #13989041
JF Messian
Il me semble que c'est ce qu'écrivait Diapason... je n'ai pas le
magasine sous les yeux.

En même temps, ce qu'écrit Diapason...

--
[SbM]
messian_nospam

Au final, une tension de sortie elevée sur un lecteur c'est un problème
ou pas ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jean-Louis Matrat
Le #13989021
en ce 11/03/2008 13:10, JF Messian nous disait:
J'ai lu récemment un commentaire dans le magazine Diapason à propos d'un
lecteur CD disant que
la tension de sortie élevé (2,5V) provoquait un bruit de fond.

Wouarf.
Possible que le lecteur en question soit bruyant, mais de là à ce que le
niveau de sortie en soit la cause...

j'ai l'impression que 2,5 V c'est une tension de sortie assez courante.
Que faut-il en penser ?

Vous pensez ce que vous voulez, et celui qui tenterait de me dire ce
qu'il _faut_ penser en garderait un souvenir cuisant ;-)
Cela dit, oui, 2,5V pour un lecteur de CD c'est dans les habitudes.
Et pas seulement chinoises.
J'ai même lu une fois une débilité à propos d'un lecteur dont le niveau
de 1,8V paraissait faible au regard du crétin qui signait l'article.

JLM
Eric Masson
Le #13989011
(JF Messian) writes:

'Lut,

Au final, une tension de sortie elevée sur un lecteur c'est un problème
ou pas ?

Si on en croît Diapason, c'est graaave.
Dans la vraie vie, si l'étage d'entrée du pré ou de l'ampli supporte la
tension de sortie du lecteur, ça ne pose aucun problème.
Bref, il faut juste déterminer le niveau d'entrée maxi toléré par le
Metaxas.

--
Alors la ca dépasse l'entendemment, même clara dans sa splendeur
n'était pas aussi dérangée ... A chacun de ses post j'entend la

CQFD :-)

Comment je peux le déterminer ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jean-Louis Matrat
Le #13988991
en ce 11/03/2008 13:40, JF Messian nous disait:

Calculez la différence en dB par rapport à 2 V... Histoire
d'obtenir une vue plus claire du "problème"...

Je ne sais pas faire !

Faut une calculette avec des log. Mais google le fait aussi...
La réponse ici est 20*log(2,5/2)
Soit 2 dB. Peanuts.

JLM
Jean-Louis Matrat
Le #13988981
en ce 11/03/2008 14:27, JF Messian nous disait:

Au final, une tension de sortie elevée sur un lecteur c'est un problème
ou pas ?

Réponse brève: non.
Don't worry, be happy.

JLM