Tentative d'installer Wine

Le
Emmanuel Aubert
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)
Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

J'ai un message abscons (pour moi) à l'installation :

Il est impossible de régler «class cfol» "Macintosh HD:Applications:" of
application "Finder" à file "Macintosh
HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:" of application "Finder".

et dans la même boite :

Erreur dans Finder : Il est impossible de régler folder "Macintosh
HD:Applications:" à file "Macintosh HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:".
(-10006)

Ça vous parle ?

Merci d'avance

--
Emmanuel Aubert
blanc

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)

Juste une remarque d'abord : il semble que tu sois nouveau aussi sur les
news. Alors, petit conseil : ne mets pas ton adresse email en clair !...
mets une adresse bidon du même genre que la mienne.

Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

Tiens, je ne savais pas que Wine existait pour Mac !...
Si tu veux avoir ton Windows à dispo, sache qu'il y a d'autres manières
de le faire (Virtualbox par exemple), mais je laisse à d'autres qui ont
comparé les différents systèmes de donner leurs avis. Peut-être refaire
un post pour le leur demander.

[...]

Manifestement ce type de message provient d'un Applescript, probablement
intégré à l'installeur de Wine.
Déja difficile de déboguer un AS que j'écris, alors dans le cas d'un AS
que je ne connais pas... ;-)

Pose éventuellement la question (en anglais) sur
alt.comp.lang.applescript

Question indiscrète : ton père ne s'appellerait-il pas Jean-Pierre ?
(tu peux me répondre en privé si tu le souhaites pour cette question, en
ajoutant jpol devant mon adresse et en remplaçant empty par free et org
par ce qui va bien).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
DV
Le #26380502
JiPaul a écrit ceci :

Tiens, je ne savais pas que Wine existait pour Mac !...

Si si. Personnellement, j'utilise l'utilitaire WineBottler qui simplifie
grandement son utilisation :

--
DV
derfnam
> [...]

news. Alors, petit conseil : ne mets pas ton adresse email en clair !...
mets une adresse bidon du même genre que la mienne.

Salut Emmanuel et JiPaul,

concernant cette précaution, voici mon vécu...
Quand j'ai commencé à poster par ici (en 1999), j'ai laissé apparaître
mon adresse email en clair, et c'est vrai que les "robots spammeurs" ne
m'ont pas râté!
Mais j'ai remarqué que les choses se sont considérablement calmées
quelques années plus tard. J'imagine que c'est lié au fait que Usenet
est beaucoup moins fréquenté depuis un certain nombre d'années,et que du
coup les spammeurs se sont désintéressé de cette communauté: pas drôle
de casser les pieds à seulement 3 pelés...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le 06/12/2015 09:43, JiPaul a écrit :
Juste une remarque d'abord : il semble que tu sois nouveau aussi sur les
news. Alors, petit conseil : ne mets pas ton adresse email en clair !...
mets une adresse bidon du même genre que la mienne.

Il faudra le dire à mon fournisseur de news: lui exige que l'adresse
soit valide.
blanc
Le #26380508
Manfred La Cassagnère
Mais j'ai remarqué que les choses se sont considérablement calmées
quelques années plus tard.

Peut-être as-tu un meilleur anti-spam ?...

[...]

Je ne pense pas car nos proses apparaissant au bout de quelque temps
(très court en fait : le message d'Emmanuel est déjà sur Google Groups)
sur certains site web et amha les robots spammeurs balayent tous le web
sans s'occuper de savoir de quoi il s'agit.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
derfnam
Le #26380507
JiPaul
Manfred La Cassagnère
> Mais j'ai remarqué que les choses se sont considérablement calmées
> quelques années plus tard.

Peut-être as-tu un meilleur anti-spam ?...

Peut-être: c'est celui d' Orange, ex-Wanamou: ils l'ont peut-être
amélioré avec le temps, car je n'ai jamais touché aux paramètres par
défaut depuis que j'ai une adrese e-mail chez eux (1998).

Ok...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Le #26380515
Jerome Lambert
Il faudra le dire à mon fournisseur de news: lui exige que l'adresse
soit valide.

Tu parles bien de individual.net ? J'ai longtemps été chez eux et
j'utilisais une adresse anti-spam si ma mémoire est bonne.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Si si. Personnellement, j'utilise l'utilitaire WineBottler qui simplifie
grandement son utilisation :

J'utilise celui-ci sans problème :
pour télécharger les replay TV
Captvty est dans Wine émulé par PlayOnMac

Je confirme que l'installation se fait à l'aide d'un AppleScript
obsolete
Ce code ne figure plus dans la documentation Apple

--
Gérard FLEUROT
blanc
Il faudra le dire à mon fournisseur de news: lui exige que l'adresse
soit valide.

change de fournisseur ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
DV
Le #26380518
Fleuger a écrit ceci :

J'utilise celui-ci sans problème :
pour télécharger les replay TV
Captvty est dans Wine émulé par PlayOnMac

J'ai installé Captvty avec WineBottler et ça fonctionne bien aussi, avec
les mêmes limitations concernant le clic gauche et le lecteur embarqué.
Mais comme WineBottler permet d'installer VLC dans le paquet, je peux
quand même visionner les vidéos.

--
DV