Terminal, connexion auto en ssh

7 réponses
atomos
Bonjour, depuis 2 jour j'ai un pti soucis, quand je lance mon terminal,
sa me lance automatiquement une connexion ssh sur un de mes serveurs,
j'ai regarder dans les pr=E9f=E9rences mais rien !

Si quelqu'un a une id=E9e :)

Merci !

7 réponses

Nicolas.MICHEL
wrote:

Bonjour, depuis 2 jour j'ai un pti soucis, quand je lance mon terminal,
sa me lance automatiquement une connexion ssh sur un de mes serveurs,
j'ai regarder dans les préférences mais rien !

Si quelqu'un a une idée :)

T'as pas un shell lancé par défaut dans les prefs terminal ?

--
Nicolas

atomos
non, ou alors je c pas ou ce trouve cette option !
Nicolas.MICHEL
wrote:

non, ou alors je c pas ou ce trouve cette option !

Tu ouvres le terminal et tu regardes dans les préférences, c'est une des
4 options.

Sinon il y a un autre truc :
fichier sauver, il y a une coche "open this file when termianl start up"

--
Nicolas

atomos
J'ai essayer de lancer mon terminal, une fois connecter sur le serveu
de ma boite, je relance une connexion ssh sur mon mac et la
j'enregistre, et je l'utilise au démarage ...
Sa change rien, il s'en tape complet ^^
Dans les préférence, j'ai essayer de lui dire de boot sur /bin/bash
et sur /usr/bin/login, rien n'y fait ...

Help :p
atomos
C'est bon j'ai trouvé, il fallait éditer le .term enregistrer avec
TextEdit et dégager la ligne qui lui dit de se connecter en ssh ...

Vala, merci ;)
Nicolas.MICHEL
wrote:

C'est bon j'ai trouvé, il fallait éditer le .term enregistrer avec
TextEdit et dégager la ligne qui lui dit de se connecter en ssh ...

Et c'est quoi qui lançait ce .term si ce n'est les prefs de Terminal.app
?

--
Nicolas

atomos
Ben comme tu m'a dit j'ai enregistrer un .term et j'ai dit dans les
préférence de booter dessus SAUF QUE, sans le modifier, la connexion
ssh ete encore etablis, il a donc fallu l'editer ...
Vala