terminal...

3 réponses
kurtz le pirate
bonsoir,

est-ce normal que dans un alias de commande, le "|more" ne fonctionne
pas ?

--
klp

3 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, kurtz le
pirate wrote (écrivait) :

est-ce normal que dans un alias de commande, le "|more" ne fonctionne
pas ?

J'ai ceci :

alias dir '/bin/ls -Fal !* | more' ;

dans mon fichier .cshrc et cela fonctionne très bien.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
kurtz le pirate écrit:

est-ce normal que dans un alias de commande, le "|more" ne fonctionne
pas ?

Ça devrait "fonctionner". Maintenant, utiliser un pipe dans un alias
introduit des limitations (on doit parfois utiliser un script ou une
fonction shell). Quel est ton alias exactement et dans quelle condition
l'utilises-tu?

Ici,

prunille% alias foo='ls|more'
prunille% foo

fonctionne très bien, que ce soit avec zsh ou bash.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

patpro ~ patrick proniewski
In article <20071104101721$,
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Dans l'article ,
kurtz le pirate écrit:

est-ce normal que dans un alias de commande, le "|more" ne fonctionne
pas ?

Ça devrait "fonctionner". Maintenant, utiliser un pipe dans un alias
introduit des limitations (on doit parfois utiliser un script ou une
fonction shell). Quel est ton alias exactement et dans quelle condition
l'utilises-tu?

Ici,

prunille% alias foo='ls|more'
prunille% foo

fonctionne très bien, que ce soit avec zsh ou bash.

juste pour aporter des éléments : le bash de leopard est en 3.2.17,
contre 2.05b pour la 10.4.10.
De nombreuses petites choses changent, et j'ai moi aussi eu la surprise
de voir le comportement de certains alias changer et "casser" des choses
à certains endroits.

patpro

--
http://www.patpro.net/