Terminal et ftp

Le
romer
Hi,

Je souhaite récupérer un fichier sur mon serveur local par ftp.
Une fois situé dans le serveur au bon endroit, j'écris :

ftp> get "Ruhe hin.mp3"

Le fichier se télécharge à la racine de mon dossier home.

Mais je souhaite qu'il aille direcgtement sur le bureau - et là je n'y
parviens pas.

Connaissez-vous comment modifier la commande ftp> get "Ruhe hin.mp3"
pour que ça le fasse ?

TKS

--
A+

Romer
kurtz_le_pirate
Le #22305731
"Bernd" news:1jksuan.1kog3tqcn33b4N%
[...]

man ftp, regarde la comande 'lcd'
sebastienmarty
Le #22305821
Bernd
[...]

Si tu fais un "cd Desktop/" avant, ça marche pas ?

--
[SbM]
romer
> [...]
> parviens pas.
>
> Connaissez-vous comment modifier la commande ftp> get "Ruhe hin.mp3"

J'ai tapé cela après m'être logué :

ftp> lcd /Users/bernd/Desktop
Local directory now: /Users/bernd/Desktop
ftp> get "Ruhe hin.mp3"
229 Entering Extended Passive Mode (|||55616|)
550 Ruhe hin.mp3: Permission deny

Donc il me refuse la permission de DL alors que je viens de mettre "Ruhe
hin" et le bureau à 777 pour éviter cela !

Ça se complexifie... ;-)

--
A+

Romer
romer
Le #22305801
SbM
Si tu fais un "cd Desktop/" avant, ça marche pas ?

je suis en ftp sur un serveur NAS local - donc il ne trouve pas Desktop
qui est sur mon ordi.

--
A+

Romer
blanc
Le #22305971
Bernd
je suis en ftp sur un serveur NAS local - donc il ne trouve pas Desktop
qui est sur mon ordi.

Ce que veux dire SbM : si tu fais un "cd Desktop" avant de lancer la
commande ftp.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22305981
Bernd
[...]

Chez moi, ça marche très bien, même en laissant les droits 700 :-)

Ton nom de login court est-il bien "bernd" ?

Es-tu bien propriétaire (avec le compte qui te sert pour ftp) de
/Users/bernd ? (et de /Users/bernd/Desktop ?)

Quels sont les droits de /Users/bernd ? et de /Users ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
romer
Le #22305951
JiPaul
Bernd
> je suis en ftp sur un serveur NAS local - donc il ne trouve pas Desktop
> qui est sur mon ordi.

Ce que veux dire SbM : si tu fais un "cd Desktop" avant de lancer la
commande ftp.

C'est bien cela - en fait lcd Desktop
--
A+

Romer
blanc
Le #22306271
Bernd
C'était surtout (comme souvent) une question de syntaxe des 2 commandes.
Je les mettais dans une seule alors qu'il faut en exécuter une : ftp>
lcd Desktop

puis l'autre.

Oui. Autrement dit tu confondais une commande interne à ftp : "lcd"
avec une option de la ligne de commande (option au lancement de la
commande "ftp").

On doit pouvoir les combiner mais je ne m'y risque pas pour l'instant
:-)

Autant que je sache (et que me l'indique "man ftp"), la réponse est
non : il n'y a pas d'options de ftp permettant de faire un "lcd".

Par contre si tu fais comme suggéré par SbM (d'abord cd, puis ftp) alors
tu peux faire ces deux commandes sur une même ligne :

cd Desktop ; ftp

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
romer
Le #22307001
JiPaul
Par contre si tu fais comme suggéré par SbM (d'abord cd, puis ftp) alors
tu peux faire ces deux commandes sur une même ligne :

cd Desktop ; ftp

Ça marche ainsi. TKS
--
A+