Terra...togène...

Le
MELMOTH
Ave, Chers Amis de Moi-Même

Alors voilà
Hier en fin d'après-midi, je découvre, à l'espace culturel Leclerc de
Mon bled, des DD USB Maxtor de 1 To pour 125 roros
Je Me dis in pettoÇa Me semble une bonne affaire
Ma carte bancaire fait de siennes
Et, dans la demi-heure qui suit, le DD est installé et reconnu, sans
problème aucun (lettre X)Je vais même jusqu'à le partitionner (180
Go = lettre Y)

Mon SyncbackPro adoré commence Mes sauvegardesTout se passe
nasodigitalement[®Bellamy]

Et ce matinBingoPlus de X ni de Y dans Mon merveilleux Directory
Opus (ni bien sûr non plus dans l'explorer de windows, Total Commander
et autre PDU)
Dès potron-minet, Je M'en va pousser Ma gueulante à l'échoppe
leclèrienneChez qui le DD est, bien entendu, parfaitement reconnu
!Adios l'échange standard attendu

Rentré dans Mon château (piscine, 2 courts de tennis, 1 golf de 9
trous), même putain de problèmeLe DD n'est pas reconnu
J'essaur, bien entendu, les 6 ports USB de Mon installation de course
(vieille d'à peine 4 mois)Nintra de nintra
Le disque est bien allumé, mais pas reconnu (n'apparaît d'ailleurs pas
dans Mes nombreux utilitaires de partitionnement, y compris celui de
windows XPForcément)

Et puisÀ force de bidouilerMiracle !Mon X réapparaît !

Je reboote, pour voir, comme ça
Et, de nouveauPlus rien

En fait, il Me faut _débrancher_ le Maxtor de la prise USB une fois la
bécane éteinteEt le rebrancher une fois windows installéEt là, ça
fonctionne

Pas normal, quand même, non ?
D'autant que Mes deux autres DD de 500 Go (Maxtor et Lacie) ne posent
eux aucun blème (Mais, eux, ne s'éteignent pas automatiquement quand
J'éteins la bécane)

Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD
de 1 To ?
Je pose la question

Merci de vos bons et loyaux conseils, vous que J'aime tant

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questions / Réponses high-tech
Coucou à toutes et à tous
Le #18936221
>Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD de 1
To ?...
Je pose la question...

Non, le problème n'est pas là.
Il est vraisemblablement au niveau de l'interface électronique USB ; il y a
souvent des problèmes à ce niveau. En interne, ce disque est certainement en
SATA. Il est possible qu'il y ait deux disques de 500 Go (J'ai souvent vu
cela), si le boîtier semble un peu épais.

Pour en avoir le coeur net, il suffit de démonter le boîtier et brancher
directement le disque en SATA ou IDE, selon le type, et constater si les
anomalies sont toujours là ou pas.
Mais attention à la garantie ! :-(

Cordialement.

JJV
Bernard42
Le #18936781
MELMOTH nous a déclaré sur Win XP FR

Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD
de 1 To ?...
Je pose la question...

Merci de vos bons et loyaux conseils, vous que J'aime tant...

Bonsoir,

Non,Xp supporte très bien 1 Téra octets,c'est le disque qui a
un problème.J'avais acheté le mème disque que toi et au bout
d'un certains temps, je n'y avait plus accès,il suffisait que je
reboote la machine pour qu'il soit reconnu de nouveau.Je l'avais acheté à
la Fnac, je l'ai rendu ( avant 7 jours ,échange ou remboursement).
Après avoir fait quelques forums sur les disques durs,voici la réponse :
certains disques Maxtor,au bout d'un certains temps d'inutilisation,
se mettent en veille et impossible de le sortir de la, sauf en rebootant
la machine. J'ai acheté un e marque LaCie de mème capacité et je n'ai jamais
rencontré ce problème.Voila mon expérience,vécue.

--
Bernard 42.