Terre d'infos

Le
guy orts
Bonsoir

d'apres de site de TDF la chaine "Terre d'infos" est disponible à partir de
ce jour sur la TNT Franciliene, j ai
réinitialisé mon adaptateur mais pas de "Terre d infos " sur le canal 29
comme le precise TDF !
Thierry VIGNAUD
Le #7357391
On Mon, 18 Feb 2008 22:10:32 +0100, "guy orts"
[...]

Un bon conseil : il faut lire les messages précédents pour voir si une réponse
n'aurait pas été donnée auparavant :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
guy orts
Le #7357361
"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Mon, 18 Feb 2008 22:10:32 +0100, "guy orts" wrote:

[...]

Merci pour le conseil
j avais bien lu vos differents messages, mais je ne vois pas la reponse à ma
question
j ai reinitialisé mon adaptateur, mais je ne trouve toujours pas " Terre d
infos"
Ps : je suis Francilien
fenec95
Le #7357351
Bsr,

Antenne perso ou collective?
Un ami en collectif ne la capte pas.
Vous ne donnez pas de précisions sur lieu plus précis pour la réception.

L'emetteur se trouve sur la Tour Montparnasse.

D'ou je suis région nord de Paris , pas de problèmes en collectif adapté ,
mais la réception d'après le vu-mètre est moins puissante que pour les
autres fréquences TNT.

P.
"guy orts" 47b9fa03$0$21143$
[...]

Le #7357341
Merci pour le réponse

Antenne perso intérieure , réception à Bagnolet (93)
réception parfaite pour les 18 chaines + France O + TPS Star

"fenec95" news:47b9fda8$0$25625$
[...]

Le #7357331
Avec une antenne intérieure, étant donné que le diffuseur est plus
faible...problèmes...

Essayez de déplacer l'antenne, vers une fenètre .

Le canal est le 26, en réglage manuel c'est peutêtre possible.

P.

"guy orts" 47b9ff36$0$21143$
[...]

Le #7357311
On Mon, 18 Feb 2008 23:05:50 +0100, "fenec95"

Avec une antenne intérieure, étant donné que le diffuseur est plus
faible...problèmes...

Contrairement à ce que je supposais, vu que TDF le confirme sur leur site, la
diffusion est faite par eux et pas par RTE, donc très peu de probabilité pour
que ça soit la tour Montparnassse. Probablement la tour Eiffel, mais avec une
plus faible puissance ?

Le coup des poissons au démarrage c'était vicieux, à se demander si ce n'était
pas un pied de nez envers RTE ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome409
Le #7357291
On Mon, 18 Feb 2008 23:05:50 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

la vidéo de 30 secondes qu'on a vu est parait-il le flux TS interne de test
d'un générateur DVB-T Rhode et Schwartz...
ils n'avaient peut-être pas le choix, à moins de mettre une mire fixe.

De Chatou (78), je capte Terre d'infos à la fois avec mon antenne intérieure
(visionic silver 36) et avec mon antenne collective d'immeuble (bien que non
adaptée à la TNT)
Thierry VIGNAUD
Le #7357281
On Wed, 20 Feb 2008 11:09:56 +0100, "Jerome409"

la vidéo de 30 secondes qu'on a vu est parait-il le flux TS interne de test
d'un générateur DVB-T Rhode et Schwartz...
ils n'avaient peut-être pas le choix, à moins de mettre une mire fixe.

Ce n'était absolument pas les mêmes images que RTE diffusait sur son
multiplex de 2 canaux (et encore, vidéos différentes sur les canaux)
composées d'une boucle de plusieurs minutes, mais néanmoins c'était
d'autres images sous-marines de poissons. L'analogie est quand même
amusante.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome409
Le #7357241
[...]

Pour info, je viens de tenter mon premier test d'envoi de vidéo sur
Youtube
qui semble concluant, donc pour les non parisiens ça donne ça pour
l'instant,
sur le canal 26.
http://fr.youtube.com/watch?v=wHt4bObNSPU

j'ai gardé 2 minutes d'enregistrement du TS de RTE-Diffusion de l'époque,
canal 26.
de même que j'ai enregistré cette fois-ci les 25s du TS du poisson de terres
d'info.
(enregistré avec mon terratec Cinergy T² et TSReader)
donc effectivement, je confirme que ce n'est pas du tout pareil.
mais je n'ai pas le temps pour l'instant de diffuser un DIVX de RTE sur You
Tube.
En fait, je n'ai jamais rien mis sur you tube.
si ça en intéresse certains, je m'y mettrai...