test alimentation

4 réponses
jean-luc
bonjour,

je voudrais tester une alimentation atx mais aussi de vieilles at sans
avoir à les brancher sur une carte mère. comment faire pour faire le
contact correspondant à l'interrupteur du boitier ?

merci

4 réponses

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"jean-luc" a écrit dans le message de
news: 43711503$0$21276$
bonjour,

je voudrais tester une alimentation atx mais aussi de vieilles at sans
avoir à les brancher sur une carte mère. comment faire pour faire le
contact correspondant à l'interrupteur du boitier ?

Pour l'ATX, avec un trombone entre le fil vert et le noir.
Attention, brancher au moins un périphérique à l'alimentation (disque dur
par exemple, ou un ventilateur).
Ne pas faire le test sur une alimentation seule...

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Gaulois

Pour l'ATX, avec un trombone entre le fil vert et le noir.

Attention, j'ai déja vu des alim ATX qui ne respectaient pas les
coutumes pour les couleurs des fils. Il y avait bien des fils noirs
et un vert, mais pas aux endroits prévus.

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pour l'ATX, avec un trombone entre le fil vert et le noir.

Attention, j'ai déja vu des alim ATX qui ne respectaient pas les
coutumes pour les couleurs des fils. Il y avait bien des fils noirs
et un vert, mais pas aux endroits prévus.

Merci de la précision :-)

Mais si elles ne respectent pas le standard, ce ne sont pas des ATX :-)

(le lien donné montre l'emplacement des connecteurs sur la fiche, qui lui
est invariable ... sinon, bonjour les dégâts !)

Cordialement,

( :-Fred-: )

jean-luc
bonjour,

je voudrais tester une alimentation atx mais aussi de vieilles at sans
avoir à les brancher sur une carte mère. comment faire pour faire le
contact correspondant à l'interrupteur du boitier ?

merci

bien pour les renseignements

JL