test avec du texte

ced
Bonjour,

J'ai essayé de faire un test à partir d'une donnée texte provenant d'une
fonction :

public function toto(NBR, a_b_c) as string

if a_b_c = a then

etc ...

ca marche pas
par contre, si a_b_c est un nombre, ca marche

merci si vous avez une sol

LeSteph
Bonjour Ced,
donnes nous le etc..
enfin la fonction complète
merci

"ced" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
bonjour mets
if a_b_c = "a" then et ça ira mieux

on 15/10/2004 16:33:
[...]

isabelle
bonjour ced,

je crois que l'erreur provient des guillemets manquant à "a"
A_B_C = "a"
If Not IsNumeric(A_B_C) Then MsgBox "texte"

isabelle

[...]

ced
voici

Public Function DN(fluide, db, T, sousref_ou_surchauffe, Ts_comp, v_max,
A_L_R) As String
fluid = fluide
db_ff = db
v_max_asp = v_max

'if A_L_R = a
'if A_L_R = "a"
If A_L_R = 1 Then

Trosée_ff_ev = T
srcf = sousref_ou_surchauffe
Ts_ff_ev = Trosée_ff_ev + srcf
P_ff_ev = Pdew_t(fluid, Trosée_ff_ev)
rho_s_ff_ev = Rho_TP(fluid, Ts_ff_ev, P_ff_ev, 2) ' masse volumique
(kg/m3)
dVdt_s_ev = db_ff * (1 / rho_s_ff_ev) * 3600

Call select_tubes_GH(v_max_asp, rho_s_ff_ev, diam_tube_asp_1,
diam_tube_asp_2, dn1, dn2)

DN = dn2

ElseIf A_L_R = 2 Then

Tbulle_ff_cond = Tk
P_ff_cond = Pbubble_t(fluid, Tbulle_ff_cond)
ssref = sousref_ou_surchauffe
Ts_ff_cond = Tbulle_ff_cond - ssref
rho_s_ff_cond = Rho_TP(fluid, Ts_ff_cond, P_ff_cond, 1) ' masse
volumique (kg/m3)

Call select_tubes_GH(v_max_asp, rho_s_ff_ev, diam_tube_asp_1,
diam_tube_asp_2, dn1, dn2)

DN = dn2

ElseIf A_L_R = 3 Then
Tbulle_ff_cond = Tk
Ts_ff_cp = Ts_comp
Ts_ff_cp = Ts_comp

End If

'Call fab_cycle

End Function

"LeSteph" wrote:

[...]

PMO
Bonjour,

Peut-être une piste.

Si le paramètre a_b_c est une chaîne de caractères (string) ,
le paramètre NBR un nombre et votre valeur de retour une chaîne
ne faudrait-il pas mieux écrire:

Public Function (NBR As Double [ou Long ou Integer], a_b_c As String) As
String

Votre fonction, telle qu'elle est écrite, a des paramètres de type Variant
qui peuvent, par conséquent, contenir n'importe quel type de données.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

[...]

JpPradier