test d'une valeur null

2 réponses
Raben
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on teste en vb.net si la valeur venant d'une
table est null ou pas.J'ai essayer if isnull(champ) comme en vb6 mais
cela ne marche pas.Je souhaite que vous me donniez une id=E9e.
Merci d'avance...
Cordialament

2 réponses

Fred
dans : news:,
Raben écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment on teste en vb.net si la valeur venant
d'une table est null ou pas.J'ai essayer if isnull(champ) comme en
vb6 mais cela ne marche pas.

Qu'est-ce qui ne «marche» pas ?
C'est pourtant ce qu'il faut faire.
Cependant le paramètre est de type entier et représente le rang de la
colonne et non son nom.
Pour accéder au champ par son nom, il faut utiliser GetOrdinal.
Est-ce cela le problème ?

Un exemple avec le client sql à défaut de précisions.

Dim dr as SqlDataReader
dr = cmd.ExecuteReader
While dr.Read
If dr.IsNull(dr.GetOrdinal("unNomDeColonne")) Then
...
End If

End While

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT
Patrice
Voir la fonction "IsDBNull"...

(un object Nothing est null en C# d'où probablement la volonté d'utiliser un
nom plus précis).

--

"Raben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on teste en vb.net si la valeur venant d'une
table est null ou pas.J'ai essayer if isnull(champ) comme en vb6 mais
cela ne marche pas.Je souhaite que vous me donniez une idée.
Merci d'avance...
Cordialament