Test de cellule et SI...

5 réponses
Serge PERREL
Bonjour,

je voudrai tester une cellule qui peut avoir 4 valeurs texte possibles
-LAN, WAN, LTL, WTW

Par exemple :
Si la cellule B5 est égale à "LAN" alors cette cellule est égale au contenu
de la cellule G5 sinon je test si B5="WAN" etc.. sinon le contenu de B5 sera
Vide
=SI(B5="LAN";G5;" ")

Mon problème c'est comment continuer la formule pour les autres valeurs à
tester

D'avance Merci pour vos idées
Bonne Journée
SP

5 réponses

Huguette Autroux
Bonjour,

Imbrique tes formules:

=SI(B5="LAN";G5;SI(B5="WAN";H5;SI(B5="LTL";I5;J5)))

"Serge PERREL" a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

je voudrai tester une cellule qui peut avoir 4 valeurs texte possibles
-LAN, WAN, LTL, WTW

Par exemple :
Si la cellule B5 est égale à "LAN" alors cette cellule est égale au contenu
de la cellule G5 sinon je test si B5="WAN" etc.. sinon le contenu de B5 sera
Vide
=SI(B5="LAN";G5;" ")

Mon problème c'est comment continuer la formule pour les autres valeurs à
tester

D'avance Merci pour vos idées
Bonne Journée
SP

--
Huguette Autroux, sage-femme de permière classe,
vous remercie de votre patience.

Paul V.
Bonjour,

Une suite de si imbriqués devrait convenir dans ce cas.

=Si(B5="LAN",G5;si(B5="WAN";cellule2;si(B5="LTL",cellule3;si(B5=WTW";cellule
4;" "))))

Cellule 2, 3 et 4 sont tes autres résultats

Pas testé mais devrais fonctionner

--
HTH

Paul V.

Serge PERREL wrote:
Bonjour,

je voudrai tester une cellule qui peut avoir 4 valeurs texte possibles
-LAN, WAN, LTL, WTW

Par exemple :
Si la cellule B5 est égale à "LAN" alors cette cellule est égale au
contenu de la cellule G5 sinon je test si B5="WAN" etc.. sinon le
contenu de B5 sera Vide
=SI(B5="LAN";G5;" ")

Mon problème c'est comment continuer la formule pour les autres
valeurs à tester

D'avance Merci pour vos idées
Bonne Journée
SP

Serge PERREL
MERCI Infiniment c'est exactement ce qu'il me fallait

"Huguette Autroux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Imbrique tes formules:

=SI(B5="LAN";G5;SI(B5="WAN";H5;SI(B5="LTL";I5;J5)))

"Serge PERREL" a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

je voudrai tester une cellule qui peut avoir 4 valeurs texte possibles
-LAN, WAN, LTL, WTW

Par exemple :
Si la cellule B5 est égale à "LAN" alors cette cellule est égale au
contenu

de la cellule G5 sinon je test si B5="WAN" etc.. sinon le contenu de B5
sera

Vide
=SI(B5="LAN";G5;" ")

Mon problème c'est comment continuer la formule pour les autres valeurs
à

tester

D'avance Merci pour vos idées
Bonne Journée
SP

--
Huguette Autroux, sage-femme de permière classe,
vous remercie de votre patience.

Huguette Autroux
Avec plaisir

"Serge PERREL" a formulé ce mercredi :
MERCI Infiniment c'est exactement ce qu'il me fallait

--
Huguette Autroux, sage-femme de permière classe,
vous remercie de votre patience.

ChrisV
Bonjour Serge,

Ou encore...
(si les données à récupérer se situent en G5:J5)

=INDIRECT(ADRESSE(5;6+EQUIV(B5;{"LAN";"WAN";"LTL";"WTW"};0)))

(si les données à récupérer se situent en G5:G8)
=INDIRECT("G"&4+EQUIV(B5;{"LAN";"WAN";"LTL";"WTW"};0))

ChrisV

"Serge PERREL" a écrit dans le message de news:
bhcseg$1u7o$
Bonjour,

je voudrai tester une cellule qui peut avoir 4 valeurs texte possibles
-LAN, WAN, LTL, WTW

Par exemple :
Si la cellule B5 est égale à "LAN" alors cette cellule est égale au
contenu

de la cellule G5 sinon je test si B5="WAN" etc.. sinon le contenu de B5
sera

Vide
=SI(B5="LAN";G5;" ")

Mon problème c'est comment continuer la formule pour les autres valeurs à
tester

D'avance Merci pour vos idées
Bonne Journée
SP