test de l'existance dans une base d'un numero

2 réponses
David CALDERINI
Bonjour,

Je génère aléatoirement un numero dans mon aplication et je la stocke dans
ma base de donnée.
Ce numéro doit être unique dans ma table.
Comment tester avant de l'enregistrer si ce numéro n'existe pas déjà dans la
table.

Je ne demande pas qu'on me mette du code.
Mais juste qu'on m'explique le principe le plus optimisé pour faire le teste.

Merci d'avance...

2 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

David CALDERINI wrote:
Je génère aléatoirement un numero dans mon aplication et je la stocke
dans ma base de donnée.
Ce numéro doit être unique dans ma table.
Comment tester avant de l'enregistrer si ce numéro n'existe pas déjà
dans la table.

Si votre besoin est de générer un identifiant unique muet - c-à-dire sans
signification particulière attachée à la "valeur" de cet identifiant - alors
je vous conseillerais d'utiliser ce qui a été prévu pour ça dans le .NET
Framework, à savoir la capacité à générer des GUID, ou Global Unique
Identifers.

Voilà quand même un peu de code :

System.Guid guid = System.Guid.NewGuid ();
String id = guid.ToString();

Vous obtenez en retour une chaine réputée unique de la forme :
b94c6121-0a17-4c42-a09d-cafe0eb532db

HTH,

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
David CALDERINI
Merci beaucoup

"Christophe Lauer [MS]" a écrit :

Bonjour,

David CALDERINI wrote:
> Je génère aléatoirement un numero dans mon aplication et je la stocke
> dans ma base de donnée.
> Ce numéro doit être unique dans ma table.
> Comment tester avant de l'enregistrer si ce numéro n'existe pas déjà
> dans la table.

Si votre besoin est de générer un identifiant unique muet - c-à-dire sans
signification particulière attachée à la "valeur" de cet identifiant - alors
je vous conseillerais d'utiliser ce qui a été prévu pour ça dans le .NET
Framework, à savoir la capacité à générer des GUID, ou Global Unique
Identifers.

Voilà quand même un peu de code :

System.Guid guid = System.Guid.NewGuid ();
String id = guid.ToString();

Vous obtenez en retour une chaine réputée unique de la forme :
b94c6121-0a17-4c42-a09d-cafe0eb532db

HTH,

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.