Test disque dur

Le
LMC
Bonjour,
J'ai reçu un disque dur de mon fils à tester. Je l'ai connecté en externe
par USB. Je tourne avec Windows XP Professionnel SP3. Dans la gestion des
disques, je ne vois pas le disque. Que faut-il que je fasse pour le faire
apparaître ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC
[...]

Salut

Question bete ne le prend pas mal

Est-il alimenté ?
LMC
Le #11163331
Salut,
Je ne le prends pas mal. Il est bien connecté. Le DD se trouve dans un
boitier avec voyant vert connecté à mon PC.
Donc, à mon avis, il est alimenté. Précédemment, j'avais un autre disque que
j'ai enlevé pour tester celui-ci.
Merci.

--
@++
LMC
[...]

Claude M
Le #11163321
LMC a écrit :
[...]

Bonjour: 2 idées qui valent ce qu'elles valent!
-les cavaliers du disque dur sont-ils en esclave "slave"?
-Dans le bios refaire un autodetect.
Y.E.
Le #11163301
le mieux est de le tester en interne
via l'usb y a t'il au moins une detection de peripherique ?

"LMC" OT$
[...]

Droger Jean-Paul
Le #11163711
LMC avait soumis l'idée :
[...]

est il au moins formaté?

est ce qu'il tourne?

Il se peut que l'électronique soit morte et dans ce cas là tu ne vois
pas!!

Tu sais trouver le gestionaire des disques de XP?

Panneau de conf/ outil d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion
des disques

qu'est que cela raconte là dedans dans les graphiques à droite?

with wanadoo;

FRIMOUSE
Le #11163831
Salut Papau, pardon "LMC"

[...]

Si c'est un "DD" à tester, c'est que apparemment il y a un "problème", je
présume ?

Le fait que "tu ne le vois pas" dans "le gestionnaire des disques" ....
n'est-il pas de nature à te conforter "dans la défaillance" de cet
équipement ?

Dis-nous en plus sinon ....

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Sibusate
Le #11163821
LMC a écrit :
[...]

Bonjour LMC,
Autre idée : S'il est bien reconnu comme device USB il peut avoir une
adresse (lettre x:) qui rentre en conflit avec celle d'un autre
device... (j'ai déjà donné). Demarre diskmgmt.msc, sélectionne le (s'il
est visible), clic droit dessus et essaye de modifier la lettre de
lecteur....
Tiens nous au courant.
LMC
Le #11165321
Bonsoir,
Je crois que tu as trouvé la réponse; mais je vais quand même contrôler et
reviens.
Je me doutais qu'il manquait une manipulation, mais je n'étais pas sûr.
A plus tard.

@++
LMC
"Claude M" 486a495c$0$26960$
LMC a écrit :
[...]

Le #11165311
Salut,
Non, puisqu'il n'apparaît pas dans la gestion des disques.

--
@++
LMC
[...]

Le #11165301
Salut toi,
Entre nous c'est toujours Papau mais pour l'assemblée je me suis inscrit
avec LMC.
Je ne suis pas sûr d'avoir à placer en Master ou en Slave. Pour le moment,
il est en Master. Je vais donc l'installer en Slave pour voir la réaction.
Il est inscrit Tech Data sur le DD qui est un WD.
Je reviens.

--
@++
LMC