test - encodage d'entête avec euro ¤

Sébastien Kirche
et des caract¨¨res non latin-15
©°©¤©¤©¤©¤©´
©¦blah©¦
©¸©¤©¤©¤©¤©¼
--
S¨¦bastien Kirche

robot de fr.test
Bonjour,
Vous venez d'envoyer un message de test à destination d'Usenet intitulé 'test - encodage d'entête avec euro €'.
Ce message a bien été propagé.
(Ce robot répond à tout message isolé -- pas les réponses -- posté sur fr.test contenant le mot clé 'test' ou 'essai', sauf si le mot clé 'noreply', 'ignore' or '42' apparaît également.)
Cordialement,
le robot de fr.test
P.S: en-têtes du message:
From: Sébastien Kirche
Newsgroups: fr.test
Subject: test - encodage d'entête avec euro €
Date: Sat, 18 Mar 2017 14:02:18 +0100
Rambo
S�bastien Kirche wrote on 18-03-17 14:02:
et des caractères non latin-15
┌────┐
│blah│
└────┘

Si ce n'est pas en courier new .... ou fixed-width ... la barre après le
"blah" n'est pas alignée :-)
De plus le "é" de Sébastien est remplacé par un losange noir avec au
milieu un point d'interrogation blanc
Sinmian
On Sat, 18 Mar 2017 17:18:32 +0100, Rambo wrote:
De plus le "é" de Sébastien est remplacé par un losange noir avec au
milieu un point d'interrogation blanc

Tu m'étonnes :

| et des caractères non latin-15
J'ignore si c'est de l'encodage pour rhénan-palatin voire l'alsacien
qu'importe... en tout cas, c'est pas ma marque préférée. :-)
Faudra qu'on explique à Usenet comment retranscrire les émojis.
--
envoyé depuis mon PC
Sébastien Kirche
Le 18 mars 2017 à 22:43, Sinmian a dit :
[...]

En fait j'ai un mix 8859-15 et utf pour les entêtes, et pour les
caractères "box drawing" ça passe en chinois, je n'avais jamais remarqué
ça. Mais ma config date d'il y a longtemps et quelques versions d'Emacs
se sont succédées depuis...
--
Sébastien Kirche
Sinmian
On Sun, 19 Mar 2017 18:16:13 +0100, Sébastien Kirche wrote:
En fait j'ai un mix 8859-15 et utf pour les entêtes, et pour les
caractères "box drawing" ça passe en chinois, je n'avais jamais remarqué
ça.

Ach so. :-)
Sur j'ai vu ce bloc idéographique s'afficher dans les réponses du robot
dans les tests d'Erwan du jour.
Mais ma config date d'il y a longtemps et quelques versions d'Emacs
se sont succédées depuis..

Ne pas changer quelque chose qui marche, même si ça talonne un peu sur
un nid de poule.
Mes clients sont MT-Newswatcher quand je fais joujou avec Mac OS 9 en
émulation et 40-Dialog sur Windows plus maintenus depuis une décade,
c'est déjà pas mal que je puisse encore les exécuter sans peine.
Il faut un peu aider MTNW en ajoutant en dur — mais pas à chaque fois,
il y a un champ pour dans le user conf' — l'encodage sortant puis s'y
tenir pour aider les lecteurs en face, défaut corrigé sur les versions
ultérieurs qui ne marchent pas sur Mac OS 9.0.4...
Et Dialog pour le coup ne m'affiche pas autant d'infos de l'expéditeur
dans les entêtes, sans doute pourrais-je l'aider mais bon, j'ai un peu
la flemme.
Tant que je ne rends pas la vie difficile à ceux qui me lisent, c'est
bon pour moi.
--
envoyé depuis mon PC