test existence feuilles de calculs

ms
je vais essayer d'être le plus clair possible pour expliquer mon problème :
j'ai un classeur :
1ère feuille contient dans la 1ère colonne une liste de chiffres dans
l'ordre numérique avec une deuxième colonne contenant un nom : exemple
1 dupont
2 durand
3 machin
4 alfred
des feuilles suivantes sont ouvertes si une information doit être créée : la
feuille prend le nom du numéro correspondant au client interessé : par
exemple la deuxième feuille aura comme nom "3" et contiendra des
informations sur "machin".
je créé ensuite un lien hypertexte qui fait qu'en cliquant sur le nom de la
première feuille je me positionne directement sur la feuille de calcul du
client intéressé.
Jusque là j'ai résolu mon problème.
Je voudrais enfin dans la troisième colonne de la première feuille avoir le
résultat d'un test qui m'indique si la feuille de calcul existe ou n'existe
pas, le résultat pouvant par exemple être "existe" si la feuille existe ou
"" si la feuille n'existe pas.
Dans l'exemple précédent, si la seule troisième feuille a été créée, la
première feuille donnerait ceci :
1 dupont
2 durant
3 machin existe
4 alfred
C'est ce dernier point que je n'arrive pas à résoudre : tester dans une
feuille de calcul si une autre feuille existe ou n'existe pas sachant que
l'on connait le nom de la feuille recherchée.

Merci de votre aide

Michel

Pierre CFI [mvp]
bonjour
je sais pas si c'est une bonne idée de nommer les feuilles 1 2
=SI(ESTERREUR(INDIRECT(A1&"!A1"));"erreur";"pas erreur")
dans a1 le nom de la feuille

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

"ms" a écrit dans le message de news: c0iuqs$am9$
[...]

ms
bonsoir
Merci mille fois c'est exactement ce que je cherchais. Quand on voit la
solution on se demande : mais pourquoi je n'y ai pas pensé !! la réponse
paraît évidente : il y a manifestement des gens plus intelligents que moi !

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
sauf qu'il est préférable de tester autrechose que a1, et ecrire le nom de feuille en a1(ref circulaire)
donc
=SI(ESTERREUR(INDIRECT(A1&"!AB1"));"erreur";"pas erreur")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B