test l'existance d'une requête en VB

1 réponse
Losange
Bonjour,

Je souhaiterai effectuer un test logique sur l'existence d'une requête. Si
elle existe alors je la supprime sinon je continu déroule mon code.

Connaissez-vous la syntaxe permettant de tester la présence d'une requête ?

Merci pour votre aide

Cordialement.

PS : je connais l'instruction permettant de supprimer une requête.

1 réponse

Eric
Bonjour,

Avec ceci par exemple:
Function fnExistQuery(NomQuery As String) As Boolean
'Charger Microsoft DAO 3.x Object Library
Dim qry As DAO.QueryDef
For Each qry In CurrentDb.QueryDefs
If qry.Name = NomQuery Then
fnExistQuery = True
Exit For
End If
Next qry
End Function

Debug.? fnExistQuery("MaRequête") retournera Vrai si MaRequête existe

Losange a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai effectuer un test logique sur l'existence d'une requête.
Si elle existe alors je la supprime sinon je continu déroule mon code.

Connaissez-vous la syntaxe permettant de tester la présence d'une requête ?

Merci pour votre aide

Cordialement.

PS : je connais l'instruction permettant de supprimer une requête.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr