Test largeur colonne

Le
Toto
Bonjour,
Malgré toutes mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé solution au
problème suivant :
Je souhaite tester dans une macro écrite en VBA, la largeur de la colonne B
d'un tableau Excel.
L'écriture suivante ne fonctionne pas :
If Sheets(1).Columns("B:B").ColumnWidth > 35 Then
Sheets(1).Columns("B;B").ColumnWidth = 35
L'écriture suivante ne plante pas mais ne donne pas le résultats escompté :
If Sheets(1).Columns("B:B").Width > 35 Then
Sheets(1).Columns("B;B").ColumnWidth = 35
Merci par avance à ceux qui pourraient me conseiller.
Cdlt
GA
FdeCourt
Le #20948561
Salut,

C'est normal, il y a une erreur de frappe (un point virgule au lieu de
deux points) :

If Sheets(1).Columns("B:B").ColumnWidth > 35 Then _
Sheets(1).Columns("B:B").ColumnWidth = 35

Cordialement,

F.
Ellimac

Ceci fonctionne chez moi (Excel 2003) :

Sub Macro1()
a = Columns("A:A").ColumnWidth
If a > 35 Then Columns("A:A").ColumnWidth = 35
End Sub

Camille

"Toto" 4b4b008a$0$17503$
:
If Sheets(1).Columns("B:B").Width > 35 Then
Sheets(1).Columns("B;B").ColumnWidth = 35
Merci par avance à ceux qui pourraient me conseiller.
Cdlt
GA

Jacquouille

Une "bête" question. Pourquoi tester la largeur, pour ensuite la mettre à
35 si c'est pas 35 ?
Pourquoi ne pas la mettre directement à 35, sans IF THEN ?
Columns("A:A").ColumnWidth = 35

Merci et bonne journée à tous.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Ellimac" uR8x$
Bonjour,

[...]

C'est relativement simple. La colonne est précedemment mise en largeur dans
mon programme par un Autofit.
Selon les valeurs contenues dans cette colonne, elle peut dépasser 35 en
largeur et cela je ne le souhaite pas.
Par contre elle peut être inférieure à 35 et cela n'a pas d'importance.
Cdlt
GA

"Jacquouille" news: %
Bonjour

[...]

J'imagine que c'est pour réduire la taille des colonnes trop larges, sans
changer celles qui ont une taille inférieure à 35.

Camille

"Jacquouille" news: %
Bonjour

[...]

Modeste
Le #20948991
Bonsour® Toto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
[...]

comme l'a dit jacquouille, Pourquoi ne pas réduire directement à 35, sans IF THEN ?

Columns("A:A").ColumnWidth = Min(35,Columns("A:A").ColumnWidth )
Toto
C'est exactement çà
Cdlt
GA

[...]