test en ligne de firewall et vulnerabilité

Le
Philippe MERY
Bonjour
j'ai voulu tester la vulnérabilité de ma machine
Shields UP
et symantec en ligne

le 1° me parle de mon ping qui serait actif (!? me suis je bien exprimé?)
le 2° me dit OK
donc je suis un peu case depart

avez vous des infos pour savoir quel est l'outil (ceux là ou autres) qui est
le mieux pour tester (voire régler) les vulnérabilités?

Cordialement.

Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
Questions / Réponses high-tech
Mathieu CHATEAU

pour un usage domestique, le principal est que le firewall Windows soit
actif.
+antivirus et windows Defender/Spybot

un outil semi professionnel de scan:
http://www.eeye.com/html/products/retina/download/index.html

vous pouvez utiliser la version d'évaluation pour tester votre machine.

Le mieux reste un scan distant (si vous me donnez votre ip publique, je peux
vous faire un scan nessus)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Philippe MERY" news:OUnpbDP%
[...]

Le #771872
j'ai oublié de mentionner l'outil Microsoft MBSA:

Microsoft Baseline Security Analyzer v2.0.1 (pour professionnels de
l'informatique)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdK4ABA06-B5F9-4DAD-BE9D-7B51EC2E5AC9&displaylang=fr

--
[...]

Le #775257
"Mathieu CHATEAU" %23gg6DLP%
Bonjour,

pour un usage domestique, le principal est que le firewall Windows soit
actif.
+antivirus et windows Defender/Spybot

j'ai

firewall Windows