Test mini chaines

14 réponses
Luc Hunchback
Je jette l'éponge!
J'ai passé un temps inoui à chercher un site qui teste les mini chaines, je
n'ai trouvé que des comparateurs de prix, pas de performances et de qualité
audio...
Donc en dernier ressort je m'adresse à vous : connaissez vous un site
qui teste les mini chaines... ou avez-vous vous même un avis sur quelques
marques et modèles (Sony RG333 ou RG222, Philips FWM 730 ou MC 570,
Panasonic Scak 320, Thomson, Aiwa, JVC Mxb 4...) Merci à vous!

Luc

10 réponses

1 2
xcomm
Luc Hunchback a écrit :
Je jette l'éponge!
Donc en dernier ressort je m'adresse à vous : connaissez vous un site
qui teste les mini chaines... ou avez-vous vous même un avis sur quelques
marques et modèles (Sony RG333 ou RG222, Philips FWM 730 ou MC 570,
Panasonic Scak 320, Thomson, Aiwa, JVC Mxb 4...) Merci à vous!

Luc

Bonsoir,

Moi, je dirai que je n'en connais qu'un, et j'avoue que ce n'est pas
facile pour ce genre de matériel.

Il s'agit du site chez ton revendeur. Fait un premier tris sur le site
web des fabriquants, prend 1 ou 2 de tes meilleur CD, va faire une
écoute, et encore une fois, choisi celle qui te plais le plus.

Fait très attention, lors du teste de ces mini chaînes. En général, le
ou la vendeuse ne connaisse pas très bien ces machine. Il arrive donc
très souvent que les artifices, boost et DSP, equaliseur et autres , ne
soient pas désactivé.

Demande lui de passer en revus ces différentes fonctions, et profite en
pour demander de les faire désactiver, ou les mettre à zéro.

Ces le seul moyen, à ma connaissance, de pouvoir commencer à faire
quelque chose de valable.

A moins de trouver LA revue qui à tester LE modèle que tu souhaite acquérir.

A+, et bonne écoute, et reste calme, car le vendeur ne le sont pas
toujours pour vendre ce genre de machine, et cela est vraiment
inacceptable. Une chaîne, même si elle s'appelle "mini" ne s'écoute
toujours pas avec les yeux...

Xavier
Luc Hunchback
Je te remercie Xavier pour la réponse! Je vais suivre tes conseils, et même
m'amener avec un cdr de MP3, histoire de vor s'il est bien reconnu... Tant
pis pour l'achat à distance sur le web : il est hors de question que
j'achète un produit avec le seul critère de sa marque...

Luc
luc
On Thu, 2 Dec 2004 20:21:49 +0100, "Luc Hunchback"
wrote:

Je jette l'éponge!
J'ai passé un temps inoui à chercher un site qui teste les mini chaines, je
n'ai trouvé que des comparateurs de prix, pas de performances et de qualité
audio...

il y avait un test dans je crois "que choisir".
le test ne portait pas beaucoup sur la sonorite mais sur la
fonctionnabilte.
ces engins ne sont pas forcement fait pour etre musical mais etre
achete.. la plusvalue musicale des serie des led en facade...?
Je crois me rappeler que Teac faisait un produit pas mal, mais a un
prix ...

bon courage pour essayer d'avoir un produit sain sonorement dans cet
gamme d'artcile pas fait pour cela.
luc
Alain Brillant
"luc" a écrit dans le message de

Je crois me rappeler que Teac faisait un produit pas mal, mais a un
prix ...

Je confirme
xcomm
Alain Brillant a écrit :

"luc" a écrit dans le message de

Je crois me rappeler que Teac faisait un produit pas mal, mais a un
prix ...

Je confirme

J'avais eut un assez bon souvenir des produits PianoCraft de chez
Yamaha, qui m'avait parru assez bons et homogènes quand aux couples
CD+AMPLI+ANCEINTES. Le tout avec une ampleur et un naturel au dessus de
la moyenne des autres produits mini écouté. Je n'ai plus souvenir des
références exactes des modèles. J'en avez écouté 2 -> 1 monobloc, et 1
éléments séparés.

Pas écouté Teac...

A+, Xavier
Pierrick Tranouez
luc a écrit :
Je crois me rappeler que Teac faisait un produit pas mal, mais a un
prix ...

Pas mal d'accord, cher pas d'accord. J'ai acheté une mini "chaine" (un
truc en deux enceintes plus un bloc d'électronique) pour 150 Euros pour
la salle de bain de mon père et qui sonne très propre (c'est important
pour une salle de bain). Si on préfère, ils font des choses en un bloc
qui en plus d'être assez jolies sonnent bien pour 200 Euros.

Par contre, ça ne doit pas lire les mp3.

P.
Tristan.
Luc Hunchback a écrit :
Je jette l'éponge!
J'ai passé un temps inoui à chercher un site qui teste les mini chaines, je
n'ai trouvé que des comparateurs de prix, pas de performances et de qualité
audio...
Donc en dernier ressort je m'adresse à vous : connaissez vous un site
qui teste les mini chaines...

Les meilleurs tests sont ceux que l'on fait soit-même.
Même pour une mini-chaîne.
Allez écouter du TEAC et du DENON...

--
Tristan.

e-mail : enlever les Z / remove all Z
luc
On Fri, 03 Dec 2004 09:07:19 +0100, Pierrick Tranouez
wrote:

Pas mal d'accord, cher pas d'accord. J'ai acheté une mini "chaine" (un
truc en deux enceintes plus un bloc d'électronique) pour 150 Euros pour
la salle de bain de mon père et qui sonne très propre (c'est important
pour une salle de bain).

avec un son fluide et crsitalin ???

luc MDR
BD
Le truc, c'est que le gars qui achète une minichaine: il le fait autant
pour l'esthétique que pour ses qualité audio.
Ahhhh, ils en font plus de belles minichaines comme avant: je me
souviens de ma sony pmc m2: un vrai petit bijou jusqu'à ce qu'elle rende
l'âme.

Tristan. a écrit :
Luc Hunchback a écrit :

Je jette l'éponge!
J'ai passé un temps inoui à chercher un site qui teste les mini
chaines, je
n'ai trouvé que des comparateurs de prix, pas de performances et de
qualité
audio...
Donc en dernier ressort je m'adresse à vous : connaissez vous un site
qui teste les mini chaines...

Les meilleurs tests sont ceux que l'on fait soit-même.
Même pour une mini-chaîne.
Allez écouter du TEAC et du DENON...

Damien
Luc Hunchback wrote:
Je jette l'éponge!
J'ai passé un temps inoui à chercher un site qui teste les mini
chaines, je n'ai trouvé que des comparateurs de prix, pas de
performances et de qualité audio...
Donc en dernier ressort je m'adresse à vous : connaissez vous un
site qui teste les mini chaines... ou avez-vous vous même un avis sur
quelques marques et modèles (Sony RG333 ou RG222, Philips FWM 730 ou
MC 570, Panasonic Scak 320, Thomson, Aiwa, JVC Mxb 4...) Merci à
vous!

on trouve quelques avis d'utilisateur sur audioreview.com, rubrique
mini-systems et quelques tests de mini-chaîne sur hifi-choice (mais
peut-être pas d'entrée de gamme)
1 2