test musiclassics

Le
FrançoisL
Bonjour,
Avez-vous fait ce test :
http://www.musiclassics.fr/actualites/jeu-qualite-sonore-test.php
"Vous allez d'abord télécharger 4 dossiers, sachant qu'aucun outil
n'est nécessaire. Chacun de ces 4 dossiers au format ZIP contient 6
échantillons du même passage d'un morceau très bien enregistré de
musique classique, encodés selon des formats et des taux de
compression variables."

personnellement je n'entends pratiquement aucune différence.

en répondant :
ext 1 : 1
ext 2 : 3
ext 3 : 2
ext 4 : 3

j'ai eu deux bonnes réponses.

Il semble évident que c'est une opération publicitaire pour faire
croire que la musique compressée qu'ils vendent est d'aussi bonne
qualité qu'un original.
Où est la faille ?
Pourquoi il y a si peu de différences ?

Bonne journée.
François.
Dominique Bourdeau
Le #20290111
[...]

Perso j'ai eu 3 bonnes réponses sur 4 avec les échantillons 5, 3, 2, 5,
respectivement pour les extraits 1, 2, 3, 4

Mais l'analyse spectrale faite pour répondre donne des choses curieuses et
de sécarts infimes inaudibles en principe sur certains échantillons fournis
(les extraits 1 et 4 en particulier) ! Pour d'autres il y a de réels écarts
Donc on ne sait pas trop c'est réellement bidonné ou non ???