Test d'un Path

Le
Infogroup
Bonjour à tous,

Dans une procédure, je liste les dossiers d'un répertoire D:Copie,

Mais évidemment, si le dossier n'existe pas, il se provoque une erreur.

Je voudrais donc tester l'existence du dossier avant d'exécuter la suite de
la procédure.

Path = "D:Copie"

Si Path existe then.

Merci par avance pour vos éclairages

Cdl

Infogroup
Daniel.C
Le #20539251
Bonjour.

Sub test()
On Error Resume Next
doss = Dir("d:copy", vbDirectory)
If Err.Number = 52 Then
MsgBox "dossier introuvable"
Err.Clear
End If
On Error GoTo 0
End Sub

Cordialement
Daniel

[...]

FFO
Le #20539351
Salut à toi

Je te propose ceci :

If Dir("D:Copie", vbDirectory) = "Copie" Then
Code......
End If

Celà devrait convenir
Dis moi !!!!!!
Infogroup
Le #20539561
Merci à Daniel.C et à FFO

vos deux solutions conviennent parfaitement pour mon application

merci encore

Cordialement

Infogroup

"FFO" news:
[...]

FS

Tu as apparemment déjà trouvé ton bonheur.
Cependant je te propose quand même cette méthode pour tester l'existence
d'un dossier (ou d'un fichier) :

If Dir("D:Copie", vbDirectory))="" Then

Dir renvoie en effet une chaîne vide s'il ne trouve pas le dossier
demandé, sans provoquer d'erreur.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Infogroup a écrit :
[...]

Le #20540061
> If Dir("D:Copie", vbDirectory))="" Then

Dir renvoie en effet une chaîne vide s'il ne trouve pas le dossier demandé,
sans provoquer d'erreur.

Bonjour,
... si le périphique "D:" est disponible, sinon, ça plante.
Cordialement.
Daniel
Infogroup
Le #20540471
Effectivement, une solution de plus,

merci à toi Frédéric

Cdl

Infogroup

"Daniel.C" news:O8O$f%
[...]

En effet. Il faudrait donc, dans l'idéal, combiner les deux approches.
Par exemple :

Function DirExists(Chemin$) As Boolean
On Error GoTo Erreur
DirExists = Dir(Chemin, vbDirectory) <> ""
Erreur:
Err.Clear
End Function

Reste que les périphériques amovibles (clés USB) ne semblent répondre à
aucun des deux tests.

FS
--

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #20545121
Re-bonjour Frédéric,

ça serait le top du top,
on rentre là dans des considérations super sophistiquées ( bravo à toi )
mais mes modestes connaissances en VBA ont du mal à décortiquer tout ce que
tu tentes de me faire comprendre.

Félicitations au passage pour ton site qui est super.

merci encore,

cordialement

Infogroup

"FS" news:%