Test sur plusieurs colonnes

3 réponses
Gaston
Bonjour tout le monde
Hier il y avait la question:
Chercher un bout de texte dans les cellules A1:D1 et inscrire dans E1
quelque chose pour dire que le bout de texte est dans une des cellules.
JB à répondu:
=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));CHERCHE("naissance";A1:D1)))>0;"ok";"ko")
Ma question est:
Est-ce que c'est possible de faire écrire dans E1 dans quel colonne est le
bout de texte trouvé?
Merci à l'avance
En passant félicitation pour le travail que vous faites
Bye
Gaston

3 réponses

JB
Bonjour,

=MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));EQUIV(A1:D1;A1:D1;0);0))

JB

On 20 mar, 13:35, Gaston wrote:
Bonjour tout le monde
Hier il y avait la question:
Chercher un bout de texte dans les cellules A1:D1 et inscrire dans E1
quelque chose pour dire que le bout de texte est dans une des cellules.JB à répondu:
=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));CHERCHE("naissance";A1:D1 )))>­0;"ok";"ko")
Ma question est:
Est-ce que c'est possible de faire écrire dans E1 dans quel colonne est le
bout de texte trouvé?
Merci à l'avance
En passant félicitation pour le travail que vous faites
Bye
Gaston

JB
A valider avec Maj+Ctrl+Entrée

On 20 mar, 13:35, Gaston wrote:
Bonjour tout le monde
Hier il y avait la question:
Chercher un bout de texte dans les cellules A1:D1 et inscrire dans E1
quelque chose pour dire que le bout de texte est dans une des cellules.
JB à répondu:
=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));CHERCHE("naissance";A1:D1 )))>­0;"ok";"ko")
Ma question est:
Est-ce que c'est possible de faire écrire dans E1 dans quel colonne est le
bout de texte trouvé?
Merci à l'avance
En passant félicitation pour le travail que vous faites
Bye
Gaston

Parfait, merci JB
Gaston

"JB" wrote:

Bonjour,

=MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));EQUIV(A1:D1;A1:D1;0);0))

JB

On 20 mar, 13:35, Gaston wrote:
Bonjour tout le monde
Hier il y avait la question:
Chercher un bout de texte dans les cellules A1:D1 et inscrire dans E1
quelque chose pour dire que le bout de texte est dans une des cellules.JBà répondu:
=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));CHERCHE("naissance";A1:D1)))>­0;"ok";"ko")
Ma question est:
Est-ce que c'est possible de faire écrire dans E1 dans quel colonne est le
bout de texte trouvé?
Merci à l'avance
En passant félicitation pour le travail que vous faites
Bye
Gaston