test police caracteres

Le
jcp66
Bonjour
Dans une colonne j'ai des cellules qui sont en caractere gras et d'autres
pas. Je voudrais faire un test et dans la colonne suivante mettre par
exemple oui quand la police est en gras et non dans les autres cas.
Est-ce possible ?
merci
cordialement
jcp
Modeste
Le #16464871
Bonsour® jcp66 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

selectionner la cellule B1
Menu Insertion > Nom > Definir...
Nom dans le classeur : ESTGRAS
Fait référence à : =LIRE.CELLULE(20;A1)

utilisation par exemple :
en M12 =ESTGRAS
dit (VRAI/FAUX) si la cellule qui est à gauche (L12) est en caractères Gras

!!!! ATTENTION !!!!!!!
un changement de style n'est pas un changement de valeur, et ne déclenche pas de recalcul
il conviendra donc pour tenir compte de cette information (=ESTGRAS)
d'effectuer systematiquement un recalcul en activant la touche F9

@+
;o)))
jcp66
Le #16465961
merci ca marche impec

"Modeste"
[...]

Papyjac
Le #16466691
Bonjour Modeste,

La formule est parfaite mais je ne comprends pas plusieurs points :
1. Pourquoi il ne trouve pas la fonction quand on la met directement dans
une cellule, alors qu'il la trouve dans un nom !
2. Ou peut on trouver cette information dans l'aide ?
3. Le 1er paramètre de la fonction est un indice : Combien y a t-il d'indice
possible ? quelles sont leur signification ?

Bon, je suis peut être curieux, d'autre sont modeste

--
P a p y j a c

"Modeste" news:
[...]

Le #16467631
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La formule est parfaite mais je ne comprends pas plusieurs points :

1. Pourquoi il ne trouve pas la fonction quand on la met directement
dans une cellule, alors qu'il la trouve dans un nom !

il s'agit en fait de macro XL4
L'expression macros XL4 se réfère aux macros réalisées avec le langage présent depuis la première version d'Excel. Pour des raisons de compatibilté, ce langage est toujours présent dans les versions actuelles.

2. Ou peut on trouver cette information dans l'aide ?

l'aide existait jusque EXCEL 95( l'excel des dinosaures !!) , il y a donc belle lurette qu'elle n'est plus délivrée.

3. Le 1er paramètre de la fonction est un indice : Combien y a t-il
d'indice possible ? quelles sont leur signification ?

il y a 52 indices possibles ...
leur signification sont trouvables dans la doc papier que je posséde encore ( l'apanage des dinosaures)

Bon, je suis peut être curieux, d'autre sont modeste

;o))) d'autres Mgr auraient dit : "Pas assez agé mon fils !!!"

il me semble qu'il y avait un lien pour la doc sur le site de Misange (Excelabo.net)
:-(
hélas l'hébergeur fait des siennes aujourd'hui !!!

voir peut-etre
une approche trés succinte : http://www.gaboly.com/XLM/index.html
un peu d'histoire là : http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/xlall.htm

on peut trouver la liste (et le mode d'emploi) des autres fonctions
dans la doc EXCEL 4 : 0492 ref N° 29696F (un bouquin de 700 pages !!!)

des pistes de recherches pour la doc EXCEL 4 :
http://www.planatechsolutions.com/xllplus-online/tech_XLM4Ref.htm
http://support.microsoft.com/kb/109976

--
@+
;o)))

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Modeste a écrit :
[...]

michdenis
Le #16468161
Tu peux télécharger le fichier d'aide sur les macro xl4 là sur le site de
Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÀ9bf7f7-d30e-4ce9-8930-5d03748ca5cd&DisplayLang=fr

Nom du fichier : xlmacro.EXE

Si tu extraits à l'aide de Winzip ou winrar les fichiers contenus dans ce
dernier,
tu auras ces 4 fichiers :
Launcher.exe, xlmacro.gid, xlMacro8.hlp, xlmacro.msi

Si tu double-cliques sur xlMacro8.hlp à partir de l'explorateur Windows,
tu pourras consulter le fichier d'aide sans problème !

Semble-t-il qu'il serait possible d'en faire l'installation sur Excel 2003.
Je te réfère à ce fil commenté par Myrna Larson MVP-Excel et
Dave Peterson

http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-1059527.php

"Papyjac"
[...]

Le #16468301
Salut Denis

ce fichier d'aide n'est en revanche plus lisible hélas avec Vista...
Mais les macros XL4 fonctionnent toujours sous xl2007 :-).

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

P.Bastard
Le #16468611
Bonjour, modeste.

A toutes fins utiles :
http://cjoint.com/?idoSgJCRHz

Amicordialement,

--
patrick.bastardchezdbmail.com

"Modeste" news:
[...]

Le #16468691
| ce fichier d'aide n'est en revanche plus lisible hélas avec Vista...

Tu es sérieuse ? ;-)))

Ce fichier s'ouvre avec l'exécutable : winhlp32.exe dans le répertoire
C:Windows

J'ai mis là : http://cjoint.com/?idoWfMY1bk une copie de l'exécutable
de Windows xp média Center (2005).

Si ça te tentes, copie le fichier dans le répertoire Windows en t'assurant
que tu n'as pas déjà un fichier de ce nom dans ce répertoire ....

Et pour ouvrir le fichier xlmacro8.hlp , un clic droit sur le fichier -
Ouvrir avec
et à l'aide du bouton parcourir tu pointes vers cette exécutable.

P.S. Le fichier transmis peut sans problème être copié vers un autre
répertoire que celui de Windows s'il y en a déjà un de ce nom !

Sinon fais comme moi, avec Windows 3.11 pas de problème, ça ouvre !
;-))

"Misange"

michdenis a écrit :
[...]

"Papyjac" news:

[...]

Le #16468811
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sinon fais comme moi, avec Windows 3.11 pas de problème, ça ouvre !
;-))

:-(
et avec MSDos 2.2 ???

;o)))
je dois avoir quelque part au grenier, un CP/M qui traine dans une boite à chaussures ...

Arghhhh.... ces dinosaures, incorrigibles !!!

--
@+
;o)))