test port com1 sous Xp

2 réponses
Arnaud
Bonjour
Coment peut-on vérifier le bon fonctionnement du port com1 sous windows xp
?
Est-ce qu'un pb matériel est nécessairement signalé dans le gestionnaire de
périphériques ?
Est-ce qu'il existe des programmes permettant de tester le bon
fonctionnement de com1 ? ou de savoir s'il n'est pas bloqué par une autre
application que celle qu'on utilise.
Merci.
Arnaud

2 réponses

Azo3
euh...un port com1 est virtuel pas matériel...
es-tu allé voir dans le bios?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Coment peut-on vérifier le bon fonctionnement du port com1 sous windows
xp ?
Est-ce qu'un pb matériel est nécessairement signalé dans le gestionnaire
de périphériques ?
Est-ce qu'il existe des programmes permettant de tester le bon
fonctionnement de com1 ? ou de savoir s'il n'est pas bloqué par une autre
application que celle qu'on utilise.
Merci.
Arnaud

Je voulais savoir si le message "ce périphérique fonctionne correctement"
'dans le gestionnaire de périphérique permet d'être sûr que l'interface
série associée au port COM1 n'est pas en panne matérielle et que ses pilotes
fonctionnent correctement.
Mon autre pb serait de trouver un programmme qui teste un port et un
programme qui permette de savoir par quelles applications un port est
utilisé.
Arnaud

"Azo3" a écrit dans le message de news:

euh...un port com1 est virtuel pas matériel...
es-tu allé voir dans le bios?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Coment peut-on vérifier le bon fonctionnement du port com1 sous windows
xp ?
Est-ce qu'un pb matériel est nécessairement signalé dans le gestionnaire
de périphériques ?
Est-ce qu'il existe des programmes permettant de tester le bon
fonctionnement de com1 ? ou de savoir s'il n'est pas bloqué par une autre
application que celle qu'on utilise.
Merci.
Arnaud