test port en entreprise

8 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'aimerai savoir comment connaitre la liste des port ouvert vers
l'exterieur depuis un Pc d'entreprise ?

Je sais que le port 80, 8080, 21, 443 sont ouvert vers l'exterieur
mais il y en a plus de 65000 a tester

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Merci de vos lumieres.

8 réponses

Ascadix
Le 06/11/2008 23:20, Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

j'aimerai savoir comment connaitre la liste des port ouvert vers
l'exterieur depuis un Pc d'entreprise ?

Je sais que le port 80, 8080, 21, 443 sont ouvert vers l'exterieur
mais il y en a plus de 65000 a tester

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Merci de vos lumieres.

Tu demande à l'admin :-)

Sinon, vu que t'as déjà qq ports de connus, pkoi tu change pas le port
d'écoute de ton "serveur".

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Benoit
Jean Bon (de Parme) a écrit
Bonjour

Bon jour

Je sais que le port 80, 8080, 21, 443 sont ouvert vers l'exterieur
mais il y en a plus de 65000 a tester

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Si tu peux sortir par un port (21, 8080), et que tu as un ssh
chez toi, alors, tu fais écouter ton ssh aussi sur ces ports.
Ensuite, si tu utilises putty, tu peux rediriger ce que tu veux.
par exemple, tu dis à putty d'écouter sur le port 5900, donc
en local sur ton pc, et tu redirige sur n'importe quelle ip/port
de ton réseau local.

Si de plus tu fonctionnes avec XP, putty associé à Xming
permet de faire tourner des process sur ton linux et
de les afficher sur l'XP, au travers du tunnel SSH.

Merci de vos lumieres.

Et la lumière fut.

Benoit.
--
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tr
*Ecrit* *par* *Jean Bon (de Parme)*:
Bonjour

j'aimerai savoir comment connaitre la liste des port ouvert vers
l'exterieur depuis un Pc d'entreprise ?

Je sais que le port 80, 8080, 21, 443 sont ouvert vers l'exterieur
mais il y en a plus de 65000 a tester

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Merci de vos lumieres.

essaie teamviewer, ça marche super bien...

--
Qui s'y frotte s'y pique... (pas de moi, évidemment)

Kevin Denis
Le 06-11-2008, Jean Bon (de Parme) a écrit :

j'aimerai savoir comment connaitre la liste des port ouvert vers
l'exterieur depuis un Pc d'entreprise ?

Tu utilises nmap en mode bien grossier vers ton IP sur les 65536
ports TCP, puis UDP.
De cette façon, tu es sûr que ton admin viendra te voir et tu
pourras lui expliquer pour quelle raison tu as besoin de sortir
vers d'autres ports que ceux autorisés.

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Le ssh sur 8080??
Ceci dit, tu peux essayer google images, mots clés "putty tunnel". Premier
lien
--
Kevin
Jean Bon (de Parme)
On 06 Nov 2008 22:28:03 GMT, Ascadix wrote:

Le 06/11/2008 23:20, Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

j'aimerai savoir comment connaitre la liste des port ouvert vers
l'exterieur depuis un Pc d'entreprise ?

Je sais que le port 80, 8080, 21, 443 sont ouvert vers l'exterieur
mais il y en a plus de 65000 a tester

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Merci de vos lumieres.

Tu demande à l'admin :-)

Sinon, vu que t'as déjà qq ports de connus, pkoi tu change pas le port
d'écoute de ton "serveur".

--

J'ai essayé le 8080 pour vnc, mais ca passe pas.
ssh, web gallery ne pose pas de probleme sur ce port.
Jean Bon (de Parme)
On 07 Nov 2008 10:39:12 GMT, Benoit wrote:

Je sais que le port 80, 8080, 21, 443 sont ouvert vers l'exterieur
mais il y en a plus de 65000 a tester

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Si tu peux sortir par un port (21, 8080), et que tu as un ssh
chez toi, alors, tu fais écouter ton ssh aussi sur ces ports.
Ensuite, si tu utilises putty, tu peux rediriger ce que tu veux.
par exemple, tu dis à putty d'écouter sur le port 5900, donc
en local sur ton pc, et tu redirige sur n'importe quelle ip/port
de ton réseau local.

j'y avais pas pensé.
Pourtant je l'utilise pour d'autre choses.

Si de plus tu fonctionnes avec XP, putty associé à Xming
permet de faire tourner des process sur ton linux et
de les afficher sur l'XP, au travers du tunnel SSH.

C'est ce que je fais deja, mais ca rame le X11forwarding.

Merci
Jean Bon (de Parme)
On 07 Nov 2008 16:26:05 GMT, Kevin Denis
wrote:

Le 06-11-2008, Jean Bon (de Parme) a écrit :

j'aimerai savoir comment connaitre la liste des port ouvert vers
l'exterieur depuis un Pc d'entreprise ?

Tu utilises nmap en mode bien grossier vers ton IP sur les 65536
ports TCP, puis UDP.
De cette façon, tu es sûr que ton admin viendra te voir et tu
pourras lui expliquer pour quelle raison tu as besoin de sortir
vers d'autres ports que ceux autorisés.

Il va pas aimer et moi non plus d'ailleur ;o))

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Le ssh sur 8080??

Oui, je me fais moins scanner... ;o))
Eric Masson
"Jean Bon (de Parme)" writes:

'Lut,

Le but est de pouvoir me connecter a ma machine chez moi depuis le
boulot et entre le serveur web (80), le ssh (8080), le FTP (21)
j'aimerai rajouter vnc mais ca passe pas sur le 5800 et 5900

Ben le plus simple est de tunneler les connexions au travers d'un
protocole autorisé en sortie (un admin pas trop neuneu va aussi vérifier
que ce qui passe sur un port donné correspond bien au protocole
normalement utilisé sur ce même port)

Ce genre d'outil est pas mal du tout, mais il implique la présence d'un
serveur *nix sur le site distant :
http://www.hsc.fr/ressources/presentations/ssltunnel-mobilite/index.html.fr

En plus user-friendly, multiplateforme et ne nécessitant pas de client
autre qu'un browser classique, il y a des solutions comme SSLExplorer ou
Adito :
http://3sp.com/en/enterprise-edition/
http://sourceforge.net/projects/adito

Adito est un fork de SSLExplorer.
3SP a pendant un temps fourni des licenses pour usage à titre personnel
de SSLExplorer Entreprise, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Enfin, quelque soit l'outil utilisé, mieux vaut en discuter au préalable
avec l'admin réseau, histoire de valider que cela ne viole pas la
politique de sécurité de la boite, au risque de se faire sévèrement
allumer si un usage non autorisé des ressources était découvert...

--
Ne sachant réaliser un site Internet et n'ayant pas les moyens pour
l'instant de le créer, je vous sollicite donc ma demande de pouvoir
posséder ce newsgroup tout en respectant la nétiquette en vigueur.
-+- LH in Guide du Neuneu Usenet : Possession vaut titre de neuneu -+-