test pour savoir si un formulaire est ouvert

Michel
Bonjour

Surl'evenement ouverture d'un etat, j'ai besoin de savoir=20
si un formulaire est ouvert ou non.

Si oui, le recordsource serait fonction d'une valeur d'un=20
controle du dit formulaire, sinon, le recordsource =E0=20
utiliser sera celui defini par defaut lors de la creation=20
de l'etat.

est ce possible ?

Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour savoir si un formulaire est chargé:
If CurrentProject.AllForms("formulaire1").IsLoaded Then
variable = Forms!formulaire1!Texte1
Else
'ici pas ouvert
End If

--
@+
Raymond Access MVP

"Michel" a écrit dans le message de
Bonjour

Surl'evenement ouverture d'un etat, j'ai besoin de savoir
si un formulaire est ouvert ou non.

Si oui, le recordsource serait fonction d'une valeur d'un
controle du dit formulaire, sinon, le recordsource à
utiliser sera celui defini par defaut lors de la creation
de l'etat.

est ce possible ?

Merci d'avance.
Eric
Bonjour Michel

Une piste :
Pour faire simple
Soit un etat (EtatClients) basé sur les clients quelle que soit la ville.
Soit un formulaire (Formulaire1) avec, entre autres, un contole liste
déroulante sur les villes(cboVille).

La procédure suivante permet si le formulaire Formulaire1 est ouvert de
ne visualiser dans l'état EtatClients que les clients de la ville
sélectonnée dans la liste déroulante.

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Dim strSQLReport As String
strSQLReport = Left(Me.RecordSource, Len(Me.RecordSource) - 2)

If CurrentProject.AllForms("Formulaire1").IsLoaded Then
strSQLReport = strSQLReport & " Where Ville_client = '" & Forms
("Formulaire1")!cboVille & "';"
Me.RecordSource = strSQLReport
End If
End Sub

Ca répond à ton probème ?

A+
Eric

"Michel" écrivait news:ae5001c49977
[...]

Gafish
J'ai un doute par contre sur la présence de la propriété IsLoaded sur
Access97, mais c'est vrai qu'on ne connait pas la version utilisée ici.
Car je me rappele avoir testé l'ouverture d'un form en 97, et j'avais du
passer par une fonction développée par Jessy de mémoire.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message news:
ug0Zc#
[...]

Raymond [mvp]
10 contre 1 que c'est du xp ?

comme tu le notes , si c'est 97, on passera par la fonction de remplacement.
--
@+
Raymond Access MVP

"Gafish" a écrit dans le message de
[...]

Gafish
tenu ! :)) Non, tu as sans doute raison !
De toute facon il est vrai que c'est de plus en plus rare de trouver des 97,
mais j'ai encore les reflexes 97 étant donné que je suis amené à travailler
dessus régulièrement. Et je me suis permis l'intervention au cas ou Michel
aurait 97, pour qu'il ne passe pas l'après midi à chercher la propriété :)