Test presence clé dans le registre

4 réponses
Dominique Nalin
Bonsoir,

Est-il possible de tester la présence d'un clé de bas de registre dans un
batch avec une commande du genre "if exist "hkey_local_machine ..."
Si oui, pouvez-vou m'indiquer la syntaxe de la commande ?

Merci beaucoup

Dominique Nalin

4 réponses

Arnaud Debaene
Dominique Nalin wrote:
Bonsoir,

Est-il possible de tester la présence d'un clé de bas de registre
dans un batch avec une commande du genre "if exist
"hkey_local_machine ..."
Si oui, pouvez-vou m'indiquer la syntaxe de la commande ?

Tu essaies d'ouvrir la clé en question (RegOpenKey). Si tu as un code
d'erreur différent de ERROR_ACCESS_DENIED et ERROR_SUCCESS, c'est
probablement que la clé n'existe pas (il faudrait tester pour vérifier le
code d'erreur exact renvoyé : peut-être ERROR_FILENOTFOUND ???)

Arnaud
MVP - VC
François Müller
"Arnaud Debaene" escribió en el mensaje
news:3f4e3bb3$0$16529
| Tu essaies d'ouvrir la clé en question (RegOpenKey). Si tu as un code
| d'erreur différent de ERROR_ACCESS_DENIED et ERROR_SUCCESS, c'est
| probablement que la clé n'existe pas (il faudrait tester pour vérifier le
| code d'erreur exact renvoyé : peut-être ERROR_FILENOTFOUND ???)

Oui, mais il veut faire sa dans un .bat, et l'appel de proc externe c'est
pas le top dans ce cas ;-))

(pourquoi du .bat et pas du .vbs, ça c'est à lui qu'il faut demander)

François
Arnaud Debaene
François Müller wrote:
"Arnaud Debaene" escribió en el mensaje
news:3f4e3bb3$0$16529
Tu essaies d'ouvrir la clé en question (RegOpenKey). Si tu as un code
d'erreur différent de ERROR_ACCESS_DENIED et ERROR_SUCCESS, c'est
probablement que la clé n'existe pas (il faudrait tester pour
vérifier le code d'erreur exact renvoyé : peut-être
ERROR_FILENOTFOUND ???)

Oui, mais il veut faire sa dans un .bat, et l'appel de proc externe
c'est pas le top dans ce cas ;-))

Argh j'avais mal lu.... Bon, la bonnne solution est effectivement un VBS.

Arnaud
MVP - VC
Dominique Nalin
Je pense faire ce test dans un .bat car je ne pratique pas encore le vbs. Je
devrais m'y mettre, ça me serait très utile.

Dominique Nalin

"Arnaud Debaene" a écrit dans le message de
news:3f4e3d7a$0$16570$
François Müller wrote:
> "Arnaud Debaene" escribió en el mensaje
> news:3f4e3bb3$0$16529
>> Tu essaies d'ouvrir la clé en question (RegOpenKey). Si tu as un code
>> d'erreur différent de ERROR_ACCESS_DENIED et ERROR_SUCCESS, c'est
>> probablement que la clé n'existe pas (il faudrait tester pour
>> vérifier le code d'erreur exact renvoyé : peut-être
>> ERROR_FILENOTFOUND ???)
>
> Oui, mais il veut faire sa dans un .bat, et l'appel de proc externe
> c'est pas le top dans ce cas ;-))
Argh j'avais mal lu.... Bon, la bonnne solution est effectivement un VBS.

Arnaud
MVP - VC