Test presence clé dans le registre

Dominique Nalin
Bonsoir,

Est-il possible de tester la présence d'un clé de bas de registre dans un
batch avec une commande du genre "if exist "hkey_local_machine ..."
Si oui, pouvez-vou m'indiquer la syntaxe de la commande ?

Merci beaucoup

Dominique Nalin

Arnaud Debaene
Dominique Nalin wrote:
[...]

Tu essaies d'ouvrir la clé en question (RegOpenKey). Si tu as un code
d'erreur différent de ERROR_ACCESS_DENIED et ERROR_SUCCESS, c'est
probablement que la clé n'existe pas (il faudrait tester pour vérifier le
code d'erreur exact renvoyé : peut-être ERROR_FILENOTFOUND ???)

Arnaud
MVP - VC
François Müller
"Arnaud Debaene" escribió en el mensaje
> [...]
| probablement que la clé n'existe pas (il faudrait tester pour vérifier le
| code d'erreur exact renvoyé : peut-être ERROR_FILENOTFOUND ???)

Oui, mais il veut faire sa dans un .bat, et l'appel de proc externe c'est
pas le top dans ce cas ;-))

(pourquoi du .bat et pas du .vbs, ça c'est à lui qu'il faut demander)

François
Arnaud Debaene
[...]

Argh j'avais mal lu.... Bon, la bonnne solution est effectivement un VBS.

Arnaud
MVP - VC
Dominique Nalin
Je pense faire ce test dans un .bat car je ne pratique pas encore le vbs. Je
devrais m'y mettre, ça me serait très utile.

Dominique Nalin