Test présence imprimante + désinstallation

Le
Joke
Bonjour à tous,

J'ai besoin de renommer des imprimantes sur mon serveur et donc de
réinstaller celles-ci sur les postes clients.
Je souhaiterais donc tester l'existance des imprimantes sur les postes, si
elles sont présentes les désinstaller et ensuite installer la nouvelle.

Pour ce qui est de la désinstallation et l'installation, pas de problème,
j'ai les bouts de script suivants :

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection \serveurimprimante

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
PrinterPath = "\serveurimprimante"
WshNetwork.RemovePrinterConnection PrinterPath, true, true

Mais je ne sais pas faire les tests.

Merci pour votre aide.

Joel
Jacques93
Le #15378931
Bonjour Joke,
Joke a écrit :
[...]

Tu as la méthode 'EnumPrinterConnections' qui te permet d'énumérer, et
donc de tester la présence d'une imprimante :

--
Cordialement,

Jacques.
jean-marc
Le #15378921
"Joke" news:
[...]

Hello,

tu peux simplement énumérer les imprimantes en
utilisant la collection printers:

Dim prt As Printer

For Each prt In Printers
Debug.Print "name = " & prt.DeviceName & " Driver name = " &
prt.DriverName

Next

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)