Test SecuriMail

Le
Fr
Bonjour,

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Merci

http://vbload.free.fr/securimail.zip
Questions / Réponses high-tech
Patrick Lamaizière
Le #20668041
:

Bonjour,

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Je ne vois pas l'intérêt par rapport à un truc normalisé comme pgp ou
SMIME et utiliser des clés asymétriques.

Aussi, si on chiffre (on ne dit pas codage/encodage) deux fois le même
texte avec la même clé, ça devrait produire deux sorties différentes. Ce
n'est pas le cas.
Fr

Déjà, je te remercie pour ta remarque.

SecuriMail n'a pas pour but de "concurencer" PGP, mais simplement
d'être plus simple à mettre en place pour un novice.

En effet, j'utilise PGP sous Linux, mais quand j'ai voulu expliquer
comment utiliser PGP à des novices sous Windows, je me suis rendu
compte que ce n'était pas si simple.

C'est se qui m'a motivé à développer ce logiciel, certe, pas aussi
puissant que PGP, mais suffisant pour des échanges de Mails
"familliaux".

Merci.

Patrick Lamaizière a écrit :
:

[...]

rm
Le #20674651
Le lundi 30 novembre 2009 à 21:13,
Bonjour,

Salut,

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Merci

http://vbload.free.fr/securimail.zip

Ah la vache, je l'avais testé suite à une annonce semblable ici bas, il y a
presque 6 (six !) ans...
http://groups.google.com/group/fr.comp.mail/browse_thread/thread/28f7ebf749c7811a/409231012484eda9?hl=fr&ie=UTF-8&oe=utf-8&q Ça avait été laborieux, tu te souviens...
http://groups.google.com/group/fr.comp.mail/browse_thread/thread/f541a56f91a94efc/f7a7195b2ac4c8d1?hl=fr&ie=UTF-8&oe=utf-8&q Un an après il fonctionnait toujours pas tip-top...
http://groups.google.com/group/fr.comp.mail/browse_thread/thread/f7b5cef0060bc22a/bcd1755f4dcfb32d?hl=fr&ie=UTF-8&oe=utf-8&q Alors là, presque 6 ans après, je me dis que je ne peux pas faire comme si
j'avais rien vu <:o)
Je l'installe, je tape un bout de texte top secret, choisis une clé, encode
le bazar, inscrit l'adresse mail d'un correspondant et clique sur le bouton
« Envoyer le texte en cours » et après une ou deux injurebox (dont une avec
le gros mot « outlook » je crois), je me retrouve face à une erreur
d'exécution '48389' qui ferme illico le programme...
http://files.getwebb.org/index.php?mode=view&id=cre66gay

Je n'sais pas quoi dire... ;-)

Ou juste une question : Tu as un plan B ?

Pour info, mon client de messagerie par défaut est Opera. Securimail doit
pas être compatible avec Opera ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Fr
> Ou juste une question : Tu as un plan B ?

Pour info, mon client de messagerie par défaut est Opera. Securimail doit
> [...]

Oui, j'ai fait une Bêta de mon plan B :D

http://vbload.free.fr
Luc
Le #20770461
a écrit...

http://vdload.free.fr/capture-win.png

C'est pénible les spams quand même !

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

a écrit...

http://vdload.free.fr/capture-win.png

C'est pénible les spams quand même !

Dès que ce n'est pas du MS ... c'est du spam ?

Fr
Le #20824121
> C'est pénible les spams quand même !

Les Spams, c'est ce que tu reçois dans ta boite mail sans l'avoir
choisi.

Ici, c'est un forum, tu y viens en "participant", si certains Post ne
t'interesse pas, personne ne t'oblige à les lire.

Alors tes réponses, ça peut être considéré comme du SPAM aussi.
Luc
Le #20824241
a écrit...

[...]

Non, le spam n'est pas réservé aux boîtes emails. Un spam est un message à
caractére commercial non sollicité. Tes interventions ici et ailleurs
correspondent exactement à cette définition.

Puisque tu insistes bêtement, à partir de dorénavant, tout nouveau spam pour
ton produit dérisoire sera transmis immédiatement à qui n'a
pas l'habitude d'être indulgent avec ce genre de comportement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/