test sigma 18-50 sigma versus 50mm2.8 canon

jean-daniel dodin
simon38 wrote (dans un autre fil):

> présent, je bouge la bague de map de 1mm verticalement...

je n'ai pas ce problème avec le sigma équivallent.

pour la qualité des images, au premier coup d'oeil pas de
problème (bon, ça ouvre pas à 2.8 :-).

je viens à l'instant de faire un test "à la chasseur
d'image", mais à l'arrache, sans fignoler. quand même
appareil sur pieds, une carte à environ 2m50 ouverte sur un
banc, tout automatique en dehors de ça, 200 iso.

je vous donne un extrait de 300x200 pixel du résultat - le
cadrage n'est pas le même, la focale non plus.

l'image 1720-2 est prise avec le zoom sigma à 28mm (à priori
sa meilleure position)
l'image 1724-2 est prise avec le 50mm 1.8 (une référence :-)

/home/jdd/data/web/dodin.org/www/photo/images.html

même sur la vignette, il n'y a pas photo (enfin si, il y a
photo...).

finalement, je ne sais pas si je vais les garder ces
objectifs :-)?

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
jean-daniel dodin wrote:

avec la bonne adresse, c'est mieux :-)

http://dodin.org/photo/images.html

[...]

fm
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Par contre, l'éclairage est différent aussi :-).

Ca laisse du mou dans les critères de comparaison quand même.

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

jean-daniel dodin
wrote:

Par contre, l'éclairage est différent aussi :-).

de dix minutes, c'est tout (dehors, sous un auvent)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

oeilnopourspamoeil
jean-daniel dodin wrote:

http://dodin.org/photo/images.html

même sur la vignette, il n'y a pas photo (enfin si, il y a photo...).

finalement, je ne sais pas si je vais les garder ces objectifs :-)?

Si t'as pas merdé ton test à l'arrache, c'est hénaurmeu !
C'est quel Sigma au juste ? Y en a 2 au catalogue...
Le 18-50mm F2,8 DC EX ou le 18-50mm F3,5-5,6 DC ?
(j'espère que c'es la second.)

D'avance merci et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

jean-daniel dodin
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Le 18-50mm F2,8 DC EX ou le 18-50mm F3,5-5,6 DC ?
(j'espère que c'es la second.)

c'est le second :-)

le rigolo c'est que les deux objectifs coûtent le même prix...

pourquoi personne veut des 50mm?

je crois que mon 28mm va devenir mon standare et le 50 le
petit télé pour portrait :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean-Pierre Roche

je vous donne un extrait de 300x200 pixel du résultat - le cadrage n'est
pas le même, la focale non plus.

Donc finalement tu compares quoi ? des carottes et des
poireaux ?

l'image 1720-2 est prise avec le zoom sigma à 28mm (à priori sa
meilleure position)
l'image 1724-2 est prise avec le 50mm 1.8 (une référence :-)

ben alors pourquoi ne pas utiliser le zoom à la même focale
? ça serait pas ça une comparaison où on tente de minimiser
les risques de n'importe quoi ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

parce qu'un zoom sur sa focale maximale est rarement bon. il

faut comparer dans la meilleure position. si les résultats
étaient équivallents, j'aurais essyé les autres focales,
mais je ne veux pas tirer sur l'ambulance (et après, comment
je vais les vendre, mes objectifs, moi :-)

ce qu'on compare c'est un résultat sur le capteur, il faut
donc des extraits de taille égale, ce qui est le cas.
(l'agrandissement est le même)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean-Pierre Roche

[...]

bof... Un bon zoom doit être bon partout ! Du moins pour la
définition, pour le reste évidemment la distorsion et le
vignettage varient en fonction de la focale c'est à peu près
inévitable.

ce qu'on compare c'est un résultat sur le capteur, il faut donc des
extraits de taille égale, ce qui est le cas. (l'agrandissement est le même)

Si tu arrives à comparer des photos d'un même sujet prises
avec un cadrage et des échelles différentes tu es vraiment
fort... C'est le type même de la comparaison piégée ! Toute
comparaison un peu sérieuse exige que le sujet ait la même
taille dans l'image... Avec ton 50 mm il fallait donc
reculer si tu voulais tester ton zoom à 28 mm (?)