test sur les vector de la stl

32 réponses
heinquoi
bjr,
j'ai le code suivant que j'ai récupéré dans un cours de structure de
données. J'ai essayé de le compilé et j'ai plein d'erreurs ... quelqu'un
pourra t il m'aider a comprendre le code.

#include <vector>
#include <iostream.h>
//using namespace std;

ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int,allocator>& v))
{
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," "));
return out;
}
// c'est surtout cette partie que je ne comprend pas bien et qui ne compile
pas.
// avec copy, je suis sensé recopier un vector dans le flux de sortie, pour
qu'il soit affiché par cout <<

int main ()
{
vector<int,allocator> vi;
int i;
for ( i=0; i<10; i++)
{
vi.insert(vi.begin(),i);
}

cout << vi << endl;
int half=vi.size()>>1;
for ( i=0; i < half; i++)
vi.erase(vi.begin());
cout << vi << endl;
return 0;
}

10 réponses

1 2 3 4
Gabriel Dos Reis
"heinquoi" <nospam* writes:

| bjr,
| j'ai le code suivant que j'ai récupéré dans un cours de structure de
| données. J'ai essayé de le compilé et j'ai plein d'erreurs ... quelqu'un
| pourra t il m'aider a comprendre le code.

Si le code vraiment tel que tu le reproduis ici, je te conseille
d'incinérer le cours en question (comme nous somme en été, je ne
suggère pas de le brûler). Trouve un bon bouquin sur C++ (et les
structures de données).

Voir mon autre message pour la réponse à question.

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
"heinquoi" <nospam* writes:

| "Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de
| news:
| > "heinquoi" <nospam* writes:
| >
| > | bjr,
| > | j'ai le code suivant que j'ai récupéré dans un cours de structure de
| > | données. J'ai essayé de le compilé et j'ai plein d'erreurs ... quelqu'un
| > | pourra t il m'aider a comprendre le code.
| >
| > Si le code vraiment tel que tu le reproduis ici, je te conseille
| > d'incinérer le cours en question (comme nous somme en été, je ne
| > suggère pas de le brûler). Trouve un bon bouquin sur C++ (et les
| > structures de données).
|
| oui c'est une idée sauf que ..... j'ai un exam sur ce meme cour dans 2
| semaines.

C'est une blague.

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
"heinquoi" <nospam* writes:

| "Michel Leunen" a écrit dans le message de
| news:40bb8c82$0$28039$
| > heinquoi wrote:
| >
| > > ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int,allocator>& v))
| > [...]
| > > vector<int,allocator> vi;
| >
| > De nouveau, retire ton allocator et tout compilera sans problème.
|
| ca ne marche pas

Enlève les parenthèses autour de la déclaration de v.

Q : combien de temps as-tu passé en cours et en TD ?

-- Gaby
heinquoi
"Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de
news:
"heinquoi" <nospam* writes:

| bjr,
| j'ai le code suivant que j'ai récupéré dans un cours de structure de
| données. J'ai essayé de le compilé et j'ai plein d'erreurs ... quelqu'un
| pourra t il m'aider a comprendre le code.

Si le code vraiment tel que tu le reproduis ici, je te conseille
d'incinérer le cours en question (comme nous somme en été, je ne
suggère pas de le brûler). Trouve un bon bouquin sur C++ (et les
structures de données).

oui c'est une idée sauf que ..... j'ai un exam sur ce meme cour dans 2
semaines.
Et, il y a une multitude d'exemple pour illustré..... et il y en a un
certain nombre que je ne pige pas et qui sont peut etre du meme moule!
j'ai retiré le allocator ( je m'en doutais deja plus ou moins)
et j'ai maintenant une erreur sur

ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int>& v))
{
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," ")); //ici j'ai une
erreur sur la ligne. je pense que ca vient de

//ostream_iterator<int>(out," ")); il n'est indiqué null part
//qu'elle valeur a le int ?
return out;
}

j'ai une reur

Michel Leunen
heinquoi wrote:

ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int,allocator>& v))
[...]

vector<int,allocator> vi;

De nouveau, retire ton allocator et tout compilera sans problème.

Michel
--
----------------------------------------
Michel Leunen
mailto: see my homepage.
C++Builder, C++BuilderX, BCC5.5.1 Web site:
http://www.leunen.com/
----------------------------------------

heinquoi
"Michel Leunen" a écrit dans le message de
news:40bb8c82$0$28039$
heinquoi wrote:

ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int,allocator>& v))
[...]

vector<int,allocator> vi;

De nouveau, retire ton allocator et tout compilera sans problème.

ca ne marche pas
voici les erreurs:
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(6):
error: expected a type specifier
ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int>& v))
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(8):
error: identifier "copy" is undefined
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," "));
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(8):
error: identifier "v" is undefined
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," "));
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(8):
error: identifier "ostream_iterator" is undefined
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," "));
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(8):
error: type name is not allowed
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," "));
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(14):
error: identifier "vector" is undefined
vector<int> vi;
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(14):
error: type name is not allowed
vector<int> vi;
^
D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++ 6vector1vector.cpp(14):
error: identifier "vi" is undefined
vector<int> vi;
^
compilation aborted for D:X Mes Documents XMes ProgrammesVisualC++
6vector1vector.cpp (code 2)
Error executing cl.exe.

vector1.exe - 8 error(s), 0 warning(s)
pour la compilation de

#include <vector>
#include <iostream.h>
//using namespace std;

ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int>& v))
{
copy (v.begin(), v.end(), ostream_iterator<int>(out," "));
return out;
}

int main ()
{
vector<int> vi;
int i;
for ( i=0; i<10; i++)
{
vi.insert(vi.begin(),i);
}

cout << vi << endl;
int half=vi.size()>>1;
for ( i=0; i < half; i++)
vi.erase(vi.begin());
cout << vi << endl;
return 0;
}
ca marche pas

heinquoi
"Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de
news:
"heinquoi" <nospam* writes:

| "Michel Leunen" a écrit dans le message de
| news:40bb8c82$0$28039$
| > heinquoi wrote:
| >
| > > ostream& operator<< (ostream& out, (const vector<int,allocator>& v))
| > [...]
| > > vector<int,allocator> vi;
| >
| > De nouveau, retire ton allocator et tout compilera sans problème.
|
| ca ne marche pas

Enlève les parenthèses autour de la déclaration de v.

Q : combien de temps as-tu passé en cours et en TD ?

-- Gaby

toujours 7 erreurs
je me demande si il y a vraiment quelque chose a tirer de cette exemple

heinquoi
"Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de
news:

Enlève les parenthèses autour de la déclaration de v.
bien, une erreur en moins mais tjrs 7 autres erreurs... souhaites tu

vraiment m'aider....

Q : combien de temps as-tu passé en cours et en TD ?

ca casse ! Gaby est remonté. tu es prof peut etre ?
il y a que des cours et le prof a pris du retard si bien qu'il nous a fait
un cours vite fait... et quelques erreurs.

Gabriel Dos Reis
Anthony Fleury writes:

| Gabriel Dos Reis wrote:
|
| > "heinquoi" <nospam* writes:
|
| > | oui c'est une idée sauf que ..... j'ai un exam sur ce meme cour dans 2
| > | semaines.
| >
| > C'est une blague.
|
| Si on veut troller sur l'éducation national on a eu en tout 7 cours de C++
| de deux heures chacun.

J'entendais une blague tant de la part du professeur que de la part de
l'élève. Si, comme le rapporte heinquoi, les programmes son vraiment
comme il les as postés ici, alors c'est une moquerie. Et si l'élève
heinquoi se réveille si tard pour préparer son examen et ne sait pas
la syntaxe élémentaire, alors c'est aussi une moquerie.

| Pour quelqu'un qui n'en fait qu'en cours, ca peut paraitre une blague en
| effet vu le temps que j'ai passé à le bosser depuis quelque temps et
| sachant que j'ai encore des tonnes de trucs à apprendre (merci pour les
| précisions sur static au passage). En clair je ne vois pas comment avec un
| cours uniquement on peut apprendre un langage de programmation :-)

En effet. J'avais l'habitude de dire que les maths c'est comme le
sport : on ne peut pas prétendre savoir pratiquer si on ne fait que
regarder les autres faire à la télé. Je maintiens que c'est encore
plus vrai en informatique -- surtout en programmation ou conception de
logiciel.

| Précision : je suis en école d'ingénieur et pour ceux qui ne faisaient pas
| de programmation hors des cours on a eu 20h de C l'an dernier si ma mémoire
| est bonne.

J'ai aussi eu l'occasion d'enseigner en école d'ingénieur... et pas
seulement à des spécialistes -- à l'Écolel Centrale (de Lyon), par
exemple, ils sont plutôt généralistes.

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
"heinquoi" <nospam* writes:

| "Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de
| news:
|
| > Enlève les parenthèses autour de la déclaration de v.
| bien, une erreur en moins mais tjrs 7 autres erreurs... souhaites tu
| vraiment m'aider....

C'est ce que je fais.

| > Q : combien de temps as-tu passé en cours et en TD ?
|
| ca casse ! Gaby est remonté. tu es prof peut etre ?

Si on en croit l'Éducation Nationale (française), oui.
Si on croit l'état du Texas, je suis simplement chercheur, mais
accessoirement, je m'occupe aussi des étudiants en thèse et j'enseigne la
programmation générique.

| il y a que des cours et le prof a pris du retard si bien qu'il nous a fait
| un cours vite fait... et quelques erreurs.

Vous n'avez jamais eu de TD ?

-- Gaby
1 2 3 4