test sur texte

Paulo Fratty
Bonjour,

Dans un tableau j'ai une colonne dont le texte n'apparait=20
qu'en fonction de conditions sur la m=EAme rang=E9e, cela me=20
sert =E0 savoir s'il me manque une condition sur une rang=E9e.
Comment faire simplement pour savoir cette fois-ci si=20
j'ai au moins une fois ce message dans cette colonne, en=20
fait cela revient =E0 faire un test sur du texte mais=20
comment faire ??

Nicolas B.
Salut Paulo,

=SI(SOMMEPROD((B1:B99="Texte")*1);"Trouvé";"Pas trouvé")

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

"Paulo Fratty" a écrit dans le message
de news:4d7e01c3e4f8$722278f0$
Bonjour,

Dans un tableau j'ai une colonne dont le texte n'apparait
qu'en fonction de conditions sur la même rangée, cela me
sert à savoir s'il me manque une condition sur une rangée.
Comment faire simplement pour savoir cette fois-ci si
j'ai au moins une fois ce message dans cette colonne, en
fait cela revient à faire un test sur du texte mais
comment faire ??
Michel Gaboly
En supposant que tu aies le même texte potentiel
partout :

=SI(Condition;"Toto";)

en colonne B, tu peux employer :

=NB.SI(B:B;"Toto")

La première formule, contrairement à

=SI(Condition;"Toto";"")

affiche un 0 (zéro) et non un texte vide dans les cellules,
si la condition n'est pas remplie. Ces zéros peuvent être
masqués à l'aide de "Préférences" ("Options" sur PC),
"Affichage".

Avec

=SI(Condition;"Anomalie en " & A1;)

qui renvoie un texte variable (concaténation), tu peux
employer :

=NBVAL(B:B) - NB(B:B)

NBVAL() renvoie le nombre de cellules contenat quelque
chose, tandis que NB() renvoie le nb de cellules contenant
une valeur numérique.

Par conséquent, s'il n'y a pas de valeur d'erreur,

=NBVAL(B:B) - NB(B:B)

renvoie le nb de cellules contenant du texte.

Bien évidemment, "B:B" est à adapter

Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com