Test TV 16/9 ?

9 réponses
GVE
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de test (récent) sur différents modèles de TV
16/9 - 82 cm sur Google. (je suis assez tenté par laSony 32FX68)
Est ce que qqun aurait un bon site à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.
GVE

9 réponses

Marsu
Il vient d'y avoir un "que choisir" sur les 16/9, je pense même que c'est
celui en cours, tu peux aller voir les tests dans ta librairie.
Bon achat
Marsu

"GVE" a écrit dans le message de
news:3f59f1e0$0$10420$
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de test (récent) sur différents modèles de TV
16/9 - 82 cm sur Google. (je suis assez tenté par laSony 32FX68)
Est ce que qqun aurait un bon site à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.
GVE

Cristal
"wasseb" a tapoté sur son clavier :

J'ai également prospecté à la FNAC et dans toutes les boutiques
spécialisées. Tous m'ont dit la même chose :

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'émettre un avis sur le choix que tu présentes, il
convient de prendre avec la plus grande prudence les conseils émanant de
l'enseigne que tu cites. Ce sont des vendeurs qui ont une bonne connaissance
de leurs marges et des stocks à écouler. Pour ce qui est des conseils
techniques, il vaut mieux éviter.

Le KV 32FQ70 est un cran au dessus car bénéficiant d'une technologie un
peu plus récente.

Ben, tu hésites pour 13 ¤ ?

Je ne suis pas expert et j'essaye de faire confiance aux spécialistes.

Attention (je me répète) les vendeurs sont des spécialistes de la... vente.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
OE-Quotefix, si vous hésitez avec les logiciels de news
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
wasseb
Bonjour Cristal,

Solliciterais tu une réaction de ma part ?
Je pense que non, puisque ton post démontre un grand sens de la critique
sans appel et aussi un goût appuyé pour la démagogie de bazar exacerbante.
Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi ma réponse te gêne et surtout en
quoi se doit de découler un commentaire aussi stérile que le tien.
Je vais faire plus simple :
Mr.X sollicite un conseil, moi Mr.Y je lui répond.
Moi fais ça parce que c'est le principe du forum.......toi comprendre..?
Maintenant si tu te sens un besoin incontrolable de juger les autres et de
débattre sur leur opinions, alors inscrit toi en fac de psycho.
Amicalement wasseb

PS : Désolé GVE....!!!

"Cristal" a écrit dans le message de news:
3f5b61e4$0$20160$
"wasseb" a tapoté sur son clavier :

> J'ai également prospecté à la FNAC et dans toutes les boutiques
> spécialisées. Tous m'ont dit la même chose :

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'émettre un avis sur le choix que tu présentes,

il
convient de prendre avec la plus grande prudence les conseils émanant de
l'enseigne que tu cites. Ce sont des vendeurs qui ont une bonne

connaissance
de leurs marges et des stocks à écouler. Pour ce qui est des conseils
techniques, il vaut mieux éviter.

> Le KV 32FQ70 est un cran au dessus car bénéficiant d'une technologie un
> peu plus récente.

Ben, tu hésites pour 13 ¤ ?

> Je ne suis pas expert et j'essaye de faire confiance aux spécialistes.

Attention (je me répète) les vendeurs sont des spécialistes de la...

vente.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
OE-Quotefix, si vous hésitez avec les logiciels de news
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

Cristal
"wasseb" a tapoté sur son clavier :

Bonjour Cristal,

Solliciterais tu une réaction de ma part ?

Non, pas spécialement.

Je pense que non, puisque ton post démontre un grand sens de la critique
sans appel et aussi un goût appuyé pour la démagogie de bazar exacerbante.

Avec une telle pensée, je suis battu à plate couture... Je m'incline
volontiers :-)

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi ma réponse te gêne et surtout
en quoi se doit de découler un commentaire aussi stérile que le tien.

Est-il donc à ce point interdit d'émettre un avis différent du tien ?

Je vais faire plus simple :
Mr.X sollicite un conseil, moi Mr.Y je lui répond.
Moi fais ça parce que c'est le principe du forum.......toi comprendre..?

Et le principe du forum, c'est aussi l'expression unique de wasseb le
magnifique ?

Maintenant si tu te sens un besoin incontrolable de juger les autres et de
débattre sur leur opinions, alors inscrit toi en fac de psycho.

Il me semble que tu inverses les rôles... à l'opposée de ce que tu écris
toi-même, je n'ai personnellement émis aucun jugement sur ta personne.

Amicalement wasseb

Heu... un peu déplacé, non ?

Mais pour revenir, sur ce que je disais, il suffit de se promener dans les
rayons FNAC pour se rendre compte de l'incompétence technique et manifeste
des vendeurs. Je maintiens qu'ils sont employés pour vendre et non pour
jouer les samaritains de la veille technologique :-)

Il suffit d'avoir un regard un brin objectif et de lire les retours
d'expérience narrés ici et là (sur les forums de news, mais aussi en
discutant autour de soi) pour se rendre compte de la réalité que, a priori,
tu ne souhaites pas avouer.

Et, si en revanche tu es satisfait de leurs conseils, ne serait-ce pas parce
qu'il ont su t'apporter les réponses que tu attendais ? C'est une technique
de vente largement utilisée ;-)

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
OE-Quotefix, si vous hésitez avec les logiciels de news
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
wasseb
Salut,
Pour ma part, j'ai choisi un philips 32PW9308.
Si j'ai choisi ce modèle c'est d'abord pour la qualité d'image ( Technologie
"pixel plus" ), que j'ai pu apprécier chez un ami.
Etant un amateur confirmé du home cinéma, je me suis rendu compte qu'un 16/9
avec image de qualité était appréciable. Avant je possédais un 4/3 philips
de 70 cm. Excellent mais bon .....il était temps de changer pour que l'image
suive avec le son.
Ensuite c'est aussi parce que j'ai une petite préférence pour philips. Je
possède pas mal de matériel philips et j'en suis trés satisfait.
Je suis parfaitement au courant que la marque philips a des problèmes en ce
moment et que cela ressort sur la qualité des produits, mais bon...!!!
Au niveau du prix, j'ai un peu dépassé mon budget. J'avais prévu comme toi
environ 1000 ?, mais en prospectant un peu partout, je me suis aperçu que le
modèle en question affichait un prix moyen de 1800 ?, alors que chez
cdiscount il était à 1350 ?. Alors j'ai craqué.
Cela fait quelques années que j'achète mon matos chez eux et j'ai toujours
eu satisfaction. En plus j'habite pas loin alors cela arrange les choses.
Voila bon choix et A+

PS : Cristal, on devrait se rencontrer, je suis sûr que l'on pourrait
alimenter des heures de discussion...!!
Quand je disais la FNAC, j'aurais tout aussi bien pu dire COBRA ou
MEDIAVISION...etc...etc. Ce que je voulais dire c'est que j'ai pioché le
renseignement où j'ai pu.

"GVE" a écrit dans le message de news:
3f5cb95b$0$13280$
Wasseb,

Merci pour tes avis. Tu me confortes un peu dans mon choix : la 32FX68 me
tente bcp ... elle est à 1020? dans un magasin près de Strasbourg.

1) elle a les caractéristiques qui me plaisent
2) joli design (amha), dommage j'aurai préféré une TV noire qd même mais à
95% elles sont couleur alu-gris.
3) j'ai un ensemble hifi + prologic sony et une TV 4/3 55cm Sony
--> l'ensemble fonctionne avec la télécommande de l'ampli.

Quel modèle de Phillips as tu choisi ? Pour quelles raison et à quel prix

?

Merci d'avance pour ta réponse.

david
Il sont tellement bon a la fnac que notre wasseb a acheté sa tv chez
cdiscount.............................

"Cristal" a écrit dans le message de news:
3f5cc601$0$20631$
"wasseb" a tapoté sur son clavier :

> Bonjour Cristal,
>
> Solliciterais tu une réaction de ma part ?

Non, pas spécialement.

> Je pense que non, puisque ton post démontre un grand sens de la critique
> sans appel et aussi un goût appuyé pour la démagogie de bazar

exacerbante.

Avec une telle pensée, je suis battu à plate couture... Je m'incline
volontiers :-)

> Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi ma réponse te gêne et surtout
> en quoi se doit de découler un commentaire aussi stérile que le tien.

Est-il donc à ce point interdit d'émettre un avis différent du tien ?

> Je vais faire plus simple :
> Mr.X sollicite un conseil, moi Mr.Y je lui répond.
> Moi fais ça parce que c'est le principe du forum.......toi comprendre..?

Et le principe du forum, c'est aussi l'expression unique de wasseb le
magnifique ?

> Maintenant si tu te sens un besoin incontrolable de juger les autres et

de
> débattre sur leur opinions, alors inscrit toi en fac de psycho.

Il me semble que tu inverses les rôles... à l'opposée de ce que tu écris
toi-même, je n'ai personnellement émis aucun jugement sur ta personne.

> Amicalement wasseb

Heu... un peu déplacé, non ?

Mais pour revenir, sur ce que je disais, il suffit de se promener dans les
rayons FNAC pour se rendre compte de l'incompétence technique et manifeste
des vendeurs. Je maintiens qu'ils sont employés pour vendre et non pour
jouer les samaritains de la veille technologique :-)

Il suffit d'avoir un regard un brin objectif et de lire les retours
d'expérience narrés ici et là (sur les forums de news, mais aussi en
discutant autour de soi) pour se rendre compte de la réalité que, a

priori,
tu ne souhaites pas avouer.

Et, si en revanche tu es satisfait de leurs conseils, ne serait-ce pas

parce
qu'il ont su t'apporter les réponses que tu attendais ? C'est une

technique
de vente largement utilisée ;-)

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
OE-Quotefix, si vous hésitez avec les logiciels de news
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

JustMe
david wrote:

Mais pour revenir, sur ce que je disais, il suffit de se promener dans les
rayons FNAC pour se rendre compte de l'incompétence technique et manifeste
des vendeurs. Je maintiens qu'ils sont employés pour vendre et non pour
jouer les samaritains de la veille technologique :-)

Je me souviens d'un vendeur qui expliquait doctement que la HP48 ou 28
faisait des courbes en 3D car il y avait marqué 3D sur le clavier...
J'ai eu le malheur de rectifier gentiment (calcul vectoriel) et je me
suis fait traiter de tous les noms....
wasseb
Mea culpa
Personne n'est parfait..!!
wasseb
"david" a écrit dans le message de news:
bjlg3n$v4n$
"wasseb" a écrit dans le message de news:
bjle0r$9au$
> Mea culpa
> Personne n'est parfait..!!
>
Surtout a la fnac quoique chez darty ils sont au top aussi je dirai même
champion du monde

Tu sais chez boulanger un vendeur m'a dit que la carte graphique du pc

faisait 40go de puissance et que c'était bien pour les jeux de
maintenant.....
Quand je lui ai dit que ce n'était pas possible, il m'a dit que c'était
quand même son métier.....
sans commentaire.