test vitesse adsl j comprends rien.

13 réponses
Sylvain
Bonjour,
Alors qu'à ma connexion, Wanadoo m'indique une vitesse de 10.1 mbits/s, un
test sur http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw?
m'indique un upload de 28 kb/s et un download d'autant...
Quel est le pb ?
Merci de m'éclairer.

Sylvain

Je suis en ADSL Max 8 Mbits/s, en attente de la Live Box, j'ai tjs le Sagem
Fast 800 usb.
J'ai aussi installé le patch Wanadoo Patch_window_0_14

10 réponses

1 2
lucifer
Merci de m'éclairer.

Lors de ta migration en adslmax il y a 2 etapes, la premiere c'est FT
qui s'en occupe assez rapidement en faisant passer ta synchro en
adslmax (apparement 10mega chez toi) puis ensuite c'est à wanado de
débrider ton identifiant de connexion afin que tu sois autorisé à
telecharger au dela de ton ancien débit, ça peut prendre 3 à 4 jours
apres que ta synchro soit passée en adslmax, si ça dure au dela il doit
y avoir un probleme, test aussi avec ta livebox (en ethernet! le cable
vaut moins de 5 euros en supermarché) pour voir si ce n'est pas un
probleme de bande passante usb qui briderait ton debit.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Alni
Bonjour,

Le 26/11/2005, Sylvain a supposé :
Bonjour,
Alors qu'à ma connexion, Wanadoo m'indique une vitesse de 10.1 mbits/s, un
test sur http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw?
m'indique un upload de 28 kb/s et un download d'autant...
Quel est le pb ?
Merci de m'éclairer.

Le pb c'est que ce test est archi-nul
Il me donne 8kbps de D/L alors que j'ai 800ko/s sur tous les sites qui
peuvent me les donner...

Essaye le test de free, les résultats affichés sont assez proche de ce
que j'obtiens dans la pratique.
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

En tous cas, c'est le plus proche de tous les tests en ligne que j'ai
essayé

--
Alni

lucifer
http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw?

essaie plutot un telechargement sur un ftp qui ne bride pas le debit
comme ici, j'obtiens personnelement 850ko/s au bout de quelques minutes
afin que le debit se soit stabilisé.
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.iso

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Sylvain
Merci de ta réponse.
Sur ce test, je plafonne à 28 ko/secondes.

Je viens d'avoir FT. Je suis perplexe, la fille m'a dit que je devais
attendre que la ligne prenne le pli (????)!
Je pense que ça rejoint ce que tu me disais dans ta première réponse...

Petite question (à laquelle la conseillère n'a pas su répondre): quand on
parle de débit à 8 Méga, il s'agit de Mégabits ou de Mégaoctets?

Pardon de mon ignorance et merci.

"lucifer" a écrit dans le message de news:

http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw?

essaie plutot un telechargement sur un ftp qui ne bride pas le debit comme
ici, j'obtiens personnelement 850ko/s au bout de quelques minutes afin que
le debit se soit stabilisé.
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.iso

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

lucifer
Mégabits ou de Mégaoctets

bits, donc il faut diviser par 8 pour avoir les octets et encore
enlever 20% car la vitesse de synchro ATM n'est pas la vitesse
utilisable de la ligne, en plus le 8mega c'est quand tu habite pret du
central, ensuite ça s'auto adapte avec plus ou moins de bonheur en
fonction de la logueur et de la qualité de ta ligne et ça peut
descendre jusqu'à 2 méga

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Charles Antoine
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Merci de m'éclairer.

Lors de ta migration en adslmax il y a 2 etapes, la premiere c'est FT qui
s'en occupe assez rapidement en faisant passer ta synchro en adslmax
(apparement 10mega chez toi) puis ensuite c'est à wanado de débrider ton
identifiant de connexion afin que tu sois autorisé à telecharger au dela
de ton ancien débit, ça peut prendre 3 à 4 jours apres que ta synchro soit
passée en adslmax, si ça dure au dela il doit y avoir un probleme, test
aussi avec ta livebox (en ethernet! le cable vaut moins de 5 euros en
supermarché) pour voir si ce n'est pas un probleme de bande passante usb
qui briderait ton debit.

Je viens de commander une LiveBox. Fonctionne-t-elle correctement en USB ou
faut-il que j'achète également une carte éternet ? Là j'aurais un gros
problème car tous les slots de mon PC sont occupés. Je précise que je
n'utilise qu'un PC avec l'ADSL.

Charles Antoine
"Alni" a écrit dans le message de news:

En tous cas, c'est le plus proche de tous les tests en ligne que j'ai
essayé

Ce test http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php donne également des
mesures correctes.

Charles Antoine
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Mégabits ou de Mégaoctets

bits, donc il faut diviser par 8 pour avoir les octets et encore enlever
20% car la vitesse de synchro ATM n'est pas la vitesse utilisable de la
ligne, en plus le 8mega c'est quand tu habite pret du central, ensuite ça
s'auto adapte avec plus ou moins de bonheur en fonction de la logueur et
de la qualité de ta ligne et ça peut descendre jusqu'à 2 méga

Exact. L'ADSL MAX est compris entre 2 et 8 Mbits/s selon WANADOO. Le débit
de la connexion dépend, entre autre, de votre postion géographique.

Michel
Bonsoir,

-- troll on --
Désolé pour les petits commentaires qui suivent, mais ce qui suit m'a
bien fait rire. Je le ressortirai à l'occasion quand on me vantera la
hotline wanad00.

Sylvain wrote:

Je viens d'avoir FT. Je suis perplexe, la fille m'a dit que je devais
attendre que la ligne prenne le pli (????)!

Une spécialiste du repassage, sans doute. Elle vous a conseillé un
modèle de fer en particulier ?

Je pense que ça rejoint ce que tu me disais dans ta première réponse...

Petite question (à laquelle la conseillère n'a pas su répondre): quand on
parle de débit à 8 Méga, il s'agit de Mégabits ou de Mégaoctets?

Pardon de mon ignorance et merci.

Votre ignorance est (était puisqu'à la lecture des réponses précédentes,
tout à fait explicatives, vous avez appris) normale, les pubs nous
bassinent de "X MEGAs" sans jamais préciser méga-quoi, mégatonnes ?
mégalithes ?

Par contre celle de la conseillère est simplement hallucinante. Si par
ailleurs votre article n'avait pas l'air sérieux, j'aurais pensé qu'il
s'agit d'une provocation trollesque, tellement c'est gros.

-- troll off --

A part ça, il n'est pas facile d'avoir une mesure correcte du débit, le
test de lucifer:

"lucifer" a écrit dans le message de news:

essaie plutot un telechargement sur un ftp qui ne bride pas le debit comme
ici, j'obtiens personnelement 850ko/s au bout de quelques minutes afin que
le debit se soit stabilisé.
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.iso

étant sans doute le plus "vrai". En effet beaucoup d'outils de mesure
sont grossièrement faux: certains ne tiennent pas compte de la période
de démarrage du transfert, d'autres utilisent des serveurs dépassés ou à
débit bridé, d'autres font un calcul totalement faux, d'autres chargent
tellement le processeur de l'ordinateur qu'il n'arrive plus à
télécharger, etc. Et bien évidemment la mesure dépend normalement de 3
facteurs: la vitesse de votre connexion ADSL, le débit auquel vous bride
ou non votre fournisseur, et enfin de tout ce qui se trouve entre
celui-ci et le serveur de test...

Michel

lucifer
Je viens de commander une LiveBox. Fonctionne-t-elle correctement en USB ou
faut-il que j'achète également une carte éternet ?

Elle marche en usb egalement, surtout si c'est de l'usb2 mais de là à
dire qu'elle marche *correctement* en usb c'est un pas que je n'oserais
franchir. Essaie mais au moindre probleme de deconnexion et autre gel
de connexion pense à voir si ça ne vient pas de l'usb car ce genre de
probleme est monnaie courante avec l'usb.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

1 2