testament

Le
looping
Bonjour,

Existe t-il un lieu national ou sont " tranferes" les testaments des
personnes décédés, et peut t-on en avoir confirmation par internet, sans
bien sur avoir le contenu car je suppose ,que seul un notaire peut ouvrir ce
dernier ,et d'ailleurs est ce toujours une obligation de le faire en
présence de la famille ou le notaire peut -il l'ouvrir tout seul dans son
étude et en informer la famille par téléphone ?
Treblig Star
Le #17974541
"looping" Bonjour

[...]

Merci

Il y a un "fichier central" à la disposition des notaires pour faciliter
leur travail en cas de recherches de parenté ou autres liées à un décès.

Je n'en sais pas plus que ça mais le mien testament est déposé dans ce
fichier central, ça je le sais.

--
Ch'sieu cauchois, et j'en sieu fié !
(Joseph Turquetil)

Existe t-il un lieu national ou sont " tranferes" les testaments des
personnes décédés

National de quel pays ?

fr.misc.droit.famille ne serait-il pas plus approprié ?

--
Thierry.
looping
[...]

National français ( autant pour moi !) je vais effectivement voir droit
famille,Merci
Cordialement
Christophe Cuq
Le #17975541
Treblig Star
Je n'en sais pas plus que ça mais le mien testament est déposé dans ce
fichier central, ça je le sais.

Plutôt, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué mon notaire quand je
suis allé lui déposer le mien, le testament en lui même est stocké chez
le notaire dans un coffre et c'est juste l'indication de l'existence du
testament et son lieu de stockage qui sont indiqués sur le fichier
central.

--
CHC
Treblig Star

Treblig Star
[...]

C'est possible que ce soit ainsi. De tête, je ne me souviens plus
exactement.

Vous devez avoir raison, je pense.

Merci du rafraîchissement de mémoire.

--
[...]