testament olographe en remplacement d'un testament authentique

2 réponses
brunocie
bonjour, un testament olographe peut il remplacer un testament
authentique fait précédemment ? merci

2 réponses

LaMite
bruno a calligraphié dans news:76c724aa.0501170921.7e5ee94
@posting.google.com:

bonjour, un testament olographe peut il remplacer un testament
authentique fait précédemment ? merci

En théorie oui mais il faut qu'il soit absolument irréprochable sur
la forme parce qu'il sera forcément contesté s'il modifie
profondément l'authentique.
De plus un olographe n'acquiert date certaine qu'au moment de son
dépôt chez un notaire et c'est un document qui, conservé chez le
testateur, est si facilement destructible...

--
La Mite
Racisme et xénophobie, les infos sont ici:
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000129/0000.pdf
régis
"bruno" a écrit dans le message de news:

bonjour, un testament olographe peut il remplacer un testament
authentique fait précédemment ? merci

Bonjour,

Oui, la réponse est simple.
Mais il est préférable pour éviter toute contestation d'aviser son notaire
que l'on a décider d'annuler son testament authentique ... sinon les
héritiers pourront contester ... et ce sera le début d'une longue galère.

____________________________________
Pour plus d'informations :
http://www.ifrance.com/regis-rigault-avocat
____________________________________