Teste sous Windows ou sous Mac OS ?

f4crw
Bonjour à tous,
C'est encore moi avec mes soucis d'échange de fichiers Excel entre Windows
et Mac.
L'un de vous aurait-il une méthode pour détecter si Excel tourne sur Win ou
Mac, ou est-il possible de détecter le type de système d'exploitation ?

Celle-ci ne semble pas fonctionner !
Sub testePlateformes()
'arrivée d'une partie spécifique
If Win32 Then
'code applicable sous Windows 9x ou NT (2000, XP .)
Else
End If
If Mac Then
'code applicable sous Mac
Else
End If
If Win16 Then
'code applicable sous Windows 3.x
Else
'routine de gestion d'erreur : plate forme inconnue
End If
'reprise du code commun toutes plates formes
End Sub

Bien que "Win16, win32 et Mac semblent reconnus comme mots clef, mais je ne
suis pas un expert comme bon nombre de vous et je crains de ne pas être
assez calé pour arriver à mes fins.
C'est la raison pour laquelle je fais encore appel à vous.
Merci.

Daniel.C
Bonjour.
Utilise :