Tester une collection en retour de fonction

2 réponses
Zeg
salut à tous,
J'ai une fonction qui renvoie une collection ("champs" => "contenu") :
ReadTuple(ByVal sBaseName As String, ByVal sTableName As String,
iPrimaryKey As Integer) As Collection
soit la fonction me renvoie une collection valide soit elle me renvoie: Set
ReadTuple = Nothing.
Je cherche a tester si la collection retournée contient bien des valeurs
mais apres avoir tester IsEmpty et IsNull cela ne marche pas.
Dans une feuille :
Private Sub Command4_Click()
Dim MyCol As Collection

Set MyCol = ReadTuple("TEST", "Adh", Val(TxtPK))

If Not IsNull(MyCol) Then
TxtNom = MyCol.Item("Nom")
TxtPrenom = MyCol.Item("Prenom")
TxtAge = MyCol.Item("Age")

Else
MsgBox "L'Ahérent n'existe pas"

End If
End Sub

Je veux juste pouvoir tester une valeur de retour pour la collectio qui
m'indique que la fonction a echoué.
Merci d'avance pour votre aide. ;)

2 réponses

François Picalausa
Hello,

Essaye
If Not MyCol Is Nothing Then

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

Zeg wrote:
salut à tous,
J'ai une fonction qui renvoie une collection ("champs" => "contenu")
: ReadTuple(ByVal sBaseName As String, ByVal sTableName As String,
iPrimaryKey As Integer) As Collection
soit la fonction me renvoie une collection valide soit elle me
renvoie: Set ReadTuple = Nothing.
Je cherche a tester si la collection retournée contient bien des
valeurs mais apres avoir tester IsEmpty et IsNull cela ne marche pas.

Zeg
ça y est j'ai trouvé:
If Not (MyCol Is Nothing) Then
;)

"Zeg" a écrit dans le message de news:
4156db99$0$13513$
salut à tous,
J'ai une fonction qui renvoie une collection ("champs" => "contenu") :
ReadTuple(ByVal sBaseName As String, ByVal sTableName As String,
iPrimaryKey As Integer) As Collection
soit la fonction me renvoie une collection valide soit elle me renvoie:

Set
ReadTuple = Nothing.
Je cherche a tester si la collection retournée contient bien des valeurs
mais apres avoir tester IsEmpty et IsNull cela ne marche pas.
Dans une feuille :
Private Sub Command4_Click()
Dim MyCol As Collection

Set MyCol = ReadTuple("TEST", "Adh", Val(TxtPK))

If Not IsNull(MyCol) Then
TxtNom = MyCol.Item("Nom")
TxtPrenom = MyCol.Item("Prenom")
TxtAge = MyCol.Item("Age")

Else
MsgBox "L'Ahérent n'existe pas"

End If
End Sub

Je veux juste pouvoir tester une valeur de retour pour la collectio qui
m'indique que la fonction a echoué.
Merci d'avance pour votre aide. ;)