tester sa connection

Le
yan
Bonjour à tous
Quel sont les sites fiables ou l'on peut tester sa connexion adsl
Je viens de passer a 8M
La live box va bientôt arrivée et actuellement je tourne avec le Sagem 800
et ce bon vieux modem semble pédaler entre 4 et 5M
j'ai utilisé
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur.2_page_de_resultat./AppletAbonne-2/contesteuranonyme-1/idyCon-1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode03&local=null&abo=null&vdownloadE84&vuploadU0

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

http://www.journaldunet.com/vitesse/1100788106/3655/resultat_adsl.shtml

De ces trois sites lequel est le meilleurs, et y en a t-ils de plus fiables
J'aimerai faire quelque comparatif fiable avant la connexion de la live box
Merci de vos réponses
A+
Yan
Albert ARIBAUD
Le #2759821
Le Tue, 15 May 2007 06:27:10 +0200, yan a écrit:

[...]

Il n'y en a pas de meilleur si ton objectif est de tester la capacité de
ta ligne, et aucun n'est bon en soi. L'idéal est de lancer plusieurs de
ces tests, ou bien de simples downloads depuis le serveur FTP de ton FAI,
en même temps, et de mesurer le débit cumulé.

Amicalement,
--
Albert.

yan
Le #2759791
Salut
Je viens de faire ceci, dit moi si je suis dans le vrai

Je viens de télecharcher un fichier de 21.5Mo en 30"
21.5Mo = 22016Ko (21.5 x 1024)
soit une moyenne de 733Ko/s
1octet = 8 bits cela ferai 733 x 8 soit environ un debit de 5870 Kb/s

Est ce à peut pres juste
Si oui, il en manque un peu pour arrivé a 8M
A+
Yan

"Albert ARIBAUD"
[...]

Le Seigneur des Rateaux
Le #2759781
yan a exprimé avec précision :
[...]

http://vivil.free.fr/spidtstf.htm
c'est le meilleur

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

Albert ARIBAUD
Le #2759761
Le Tue, 15 May 2007 08:42:19 +0200, yan a écrit:

[...]

5870/8000 ça nous fait du 25% d'overhead environ, ce qui est raisonnable.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le #2755891
Le Tue, 15 May 2007 11:33:11 +0200, yan a écrit:

pardonner mon ignorance, mais c'est quoi le overhead ???

C'est toutes les données qui passent par ta liaison mais qui ne font pas
partie de ton fichier, bien qu'elles soient nécessaires pour le
transporter.

Par analogie : si ton fichier c'est un courrier postal, alors l'overhead
est l'enveloppe.

Amicalement,
--
Albert.

tking
Le #2755881
yan avait écrit le 15/05/2007 :
Bonjour à tous
Quel sont les sites fiables ou l'on peut tester sa connexion adsl
Je viens de passer a 8M

Le débit n'est pas garanti. A quel distance es-tu du NRA (ou central
téléphonique) ?

Va faire un tour sur degroup test

http://www.degrouptest.com/

Michel MARTIN
Le #2755871
Le Tue, 15 May 2007 06:27:10 +0200, yan a écrit dans

[...]

Bonsoir,
puisque tu es chez Wanadoo/Orange, va ici:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1145.php%3Fdub%3D2%26
tu récupères le logiciel DSLtest qui effectue des tests sur Orange (et à
condition que tu sois accepté comme client Orange; car moi, en
Netissimo, je passe si c'est un modem USB, et je suis refoulé si c'est
un modem Ethernet).
Et tu as droit à un test complet, enregistrable et imprimable.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

sebastien
Le #2755821
On 16 mai, 00:42, Michel MARTIN wrote:
Et tu as droit à un test complet, enregistrable et imprimable.

et faux quand on a pluis de 8 megas....

yan
Le #2755771
1212 metres

"tking"
yan avait écrit le 15/05/2007 :
[...]

[Tonio]
Le #2755701
[...]

Salut,

...et surtout on ne sait pas ce qu'ils (FT) installent sur nos appareils
avec leur programme de test. La transparence et le respect des
configurations utilisateurs n'est pas vraiment leur fort !

Personnellement j'utilise celui-ci : http://mire.ipadsl.net

Amicalement, Tonio :-)