tester entrees d'un form

1 réponse
alainL
Bonsoir,
Je voudrais tester les entrées sur ce formulaire afin d'obliger
l'utilisateur à remplir tous les champs. Seulement, je n esais pas trop
comment lui renvoyer le formulaire avec les données qu'il a déjà saisies.
(il y en a pas mal, dont des zones de texte et des select.)
Le form et le traitement sont sur le même fichier.
Merci.

Nom: <input type="text" size="50" name="nom">
Pr&eacute;nom : <input type="text" size="50" name="prenom">
<input type="submit" name="valider" value="OK">
</form>

<?
if (isset($_POST['valider'])){
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
echo 'les données sont '.$nom .$prenom .$ddn . ......... $pr1.$pr2.''.
$total;

}
?>

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 04/05/2010 00:04, alainL a écrit :

Je voudrais tester les entrées sur ce formulaire afin d'obliger
l'utilisateur à remplir tous les champs.

Classique.

Seulement, je ne sais pas trop
comment lui renvoyer le formulaire avec les données qu'il a déjà saisies.

<cit. http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.4>
value = cdata [CA]
Cet attribut spécifie la valeur initiale de la commande. Celui-ci
est optionnel, sauf quand l'attribut type a la valeur "radio" ou
bien "checkbox".
</cit.>

Nom: <input type="text" size="50" name="nom">

Nom: <input type="text" size="50" name="nom"
value="<?php echo $nom; ?>">

Pr&eacute;nom : <input type="text" size="50" name="prenom">

Nom: <input type="text" size="50" name="prenom"
value="<?php echo $prenom; ?>">

Note que si tu as des TEXTAREA la valeur initiale y est spécifiée dans
leur contenu et pas via un attribut :
<http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#initial-value>

<textarea ...><?php echo $contenu; ?></textarea>

Bien entendu, tu n'oublieras pas d'utiliser htmlspecialchars() si les
valeurs peuvent contenir des caractères spéciaux pour HTML.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen