tester l'existence d'un répertoire

Le
jcp66
Bonjour
Dans un formulaire je crée un répertoire dans lequel je stocke des photos.
Seulement si le répertoire existe déjà cela plante.
Comment pourrais je tester l'exitence du répertoire et s'il existe mettre
une MsgBox, s'il n'existe pas le créer;
Voici le code de création du répertoire:

RepertoirePhoto = Application.CurrentProject.Path & "Photos" &
Site_CodeLong
MkDir RepertoirePhoto

Merci
jcp
Gilles MOUGNOZ
Le #6338141
Bonjour, jcp66
Plutôt que de tester l'existence du répertoire, je te propose d'ajouter une
gestion d'erreur:

On Error Resume Next ' Début de la gestion d'erreur : si erreur,
exécuter l'instruction suivante
MkDir ... ' création du répertoire
If Err.Number <>0 Then ' le code d'erreur n'est pas 0 : l'instruction
préécdente a provoqué une erreur
MsgBox "Le répertoire existe déjà !"
End If
On Error Goto 0 ' Fin de la gestion d'erreur

--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

Le #6338131
Merci Gilles.
Non il faut que je crées le répertoire (ou tente de le créer) que s'il
n'existe pas car sinon cela provoque un message d'erreur. Avec access on
s'en sort encore , même si ce n'est pas très joli, car on reste sur le meme
formulaire, mais avec le Runtime cela ferme carrément le formulaire.
jcp

"Gilles MOUGNOZ" news:
[...]

3stone
Le #6338091
Salut,

"jcp66"
> [...]
| s'en sort encore , même si ce n'est pas très joli, car on reste sur le meme
| formulaire, mais avec le Runtime cela ferme carrément le formulaire.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg4

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

a+
jcp
"3stone"
Salut,

"jcp66"
> [...]
meme
| formulaire, mais avec le Runtime cela ferme carrément le formulaire.

Thierry
Le #6366991
Bonjour Gilles,
Excellente idée, facile à mettre en oeuvre, efficace et qui m'arrange bien !
Quand on peut faire simple, faut pas se priver.
Bonne journée.

"Gilles MOUGNOZ" groupe de discussion :
[...]

Le #6345351
Salut, Thierry
Mais, de rien... ;-)
Ceci dit, jcp66 avait l'air de dire que cela ne fonctionne pas avec le
runtime (à vérifier quand même).
--
!