Tester un formulaire à l'ouverture...

Le
WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Quand je lance la BDD, j'ouvre des formulaires en popup affichant des infos
basées sur différentes requêtes.
Par exemple un des formulaires ouvre un formulaire affichant si une
opération a été réalisée sur une date d'expiration.

Est-il possible de faire un test permettant de n'ouvrir ce formulaire
uniquement si la requête trouve un ou plusieurs enregistrements.

Merci

STEF
3stone
Le #22145121
Salut,

WEBMASTER HVFE wrote:
[...]

Le principe est de vérifier si oui ou non la/les requêtes doivent être exécutées...
et ne les exécuter (et donc ouvrir le formulaire) qu'en cas de besoin.

Mais le tout dépend du "comment" tu fais.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Bien actuellement je me content d'afficher le formulaire au démarrage de la
BDD...
Sans aucune condition....

STEF

"3stone" discussion : ht3p3c$n2j$
Salut,

WEBMASTER HVFE wrote:
[...]

Le #22145471
re,

WEBMASTER HVFE wrote:
Bien actuellement je me content d'afficher le formulaire au démarrage
de la BDD...
Sans aucune condition....

Que signifie alors :

[...]

Le #22145791
RE !

Bien actuellement j'ai un formulaire frmRappel qui est basé sur une requête
qui regarde si la date d'échéance est passée et que le champs "RappelTraite"
ne soit pas coché...

Bonne soirée

STEF

"3stone" discussion : ht3rt0$qp9$
re,

WEBMASTER HVFE wrote:
[...]

Le #22150021
re,

WEBMASTER HVFE wrote:
RE !

Bien actuellement j'ai un formulaire frmRappel qui est basé sur une
requête qui regarde si la date d'échéance est passée et que le champs
"RappelTraite" ne soit pas coché...

Dans ce cas, fait une requête sélection pour sélectionner les
enregistrements concerné. Si la requête est "vide", tu ne fait pas
ta mise à jour...

Pour savoir si ta requête est vide, un DCount() t'aidera:

If DCount("*", "RequêteSelection") > 0 Then
CurrentDb.Execute "TaRaquete Mise à jour"
MsgBox "La mise à jour est réalisée"
End if

--
A+